Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Cohen : L'émission "Affaire conclue"' rend hommage à son père décédé

Julien Cohen : L'émission "Affaire conclue"' rend hommage à son père décédé
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
8 photos
Lancer le diaporama
Mardi soir, l'émission "Affaire conclue" revenait en prime sur France 2 à l'occasion du "Duel des brocantes". À la fin du programme, un hommage a été rendu à un certain Jean-Pierre Cohen qui ne serait autre que le père de Julien Cohen, décédé il y a peu.

Forte de son succès, l'émission Affaire conclue cherche à se décliner en plusieurs versions. Mardi soir sur France 2, le premier duel des brocanteurs était lancé lors d'un prime déjanté. Pour l'occasion, Julien Cohen faisait équipe avec Pierre-Jean Chalençon et s'inquiétait de dénicher les meilleurs objets dans les plus grands marchés de France. Le duo atypique s'est retrouvé face à Caroline Margeridon et Anne-Catherine Verwaerde pour une compétition féroce. Au terme de la soirée, ce sont les garçons qui l'ont remporté haut la main. Mais outre leur victoire, un détail a intrigué les téléspectateurs : l'hommage à un certain Jean-Pierre Cohen, glissé subtilement en fin d'émission. "Cette émission est dédiée à Jean-Pierre Cohen", était-il inscrit en bas de l'écran.

Après enquête, nos confrères de Télé Loisirs ont découvert qu'il s'agissait en réalité du père de Julien Cohen. Ce dernier est décédé il y a quelques jours sans qu'on en sache la cause. De son côté, le célèbre acheteur aux lunettes bleues n'a pour l'heure pas réagi à cette perte. Sur les réseaux sociaux, il s'est contenté de remercier les internautes pour leurs messages après le prime. "J'ai pris beaucoup de plaisir lors des tournages. Une dédicace spéciale aux trois ou quatre abrutis qui passent leurs temps devant Affaire conclue à déblatérer des commentaires négatifs. "

Si l'on ne sait pas grand-chose sur Monsieur Cohen Senior, on sait que son fils a tenu à lui faire honneur en grandissant. Issu d'une famille aisée, Julien Cohen n'a jamais rechigné à mettre la main à la pâte. Cet autodidacte l'a prouvé en lançant plusieurs business. "Mon père et ma mère m'ont inculqué la valeur du travail", confiait-il dans Capital en 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image