Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet: 'Avec Sans aucun doute, il n'a pas peur de défier Cyril Hanouna'

Avec Antoine de Caunes et son Grand Journal sur Canal+ d'un côté, et Cyril Hanouna et son insubmersible Touche pas à mon poste sur D8 de l'autre, Julien Courbet, qui signera aujourd'hui à 18h40 sur TMC, son grand retour avec son émission Sans aucun doute, aurait des raisons de trembler. Mais non, l'animateur ne craint pas la concurrence et s'avoue même presque serein comme il l'explique au site Lefigaro.fr.

Qu'on se le dise, l'émission Sans aucun doute version 2013 sera différente de celle qui était diffusée sur TF1. Rangez les mouchoirs, "l'émotion des témoins" ne sera plus le "ressort du programme". La nouvelle formule souhaite, au contraire, "mettre en avant des mésaventures que 70% des Français peuvent vivre" comme des problèmes la réparation d'une voiture, une histoire d'assurance ou encore de voyage acheté sur la Toile. Un format moins sensationnel, donc, mais qui pourrait brasser un public plus large. Et histoire qu'il y ait davantage d'action, plusieurs cas seront traités en même temps : "Au-dessus du studio, il y a une mezzanine où Bernard Sabbah et son équipe de négociateurs travaillent en temps réel sur les dossiers. Et quand il se passe quelque chose, je suis alerté par une lumière rouge en plateau." Ça promet !

Sans aucun doute nouvelle formule pourrait donc bien se faire une place au soleil dans la case si difficile de l'access prime time. En tout cas, c'est ce que pense le présentateur-humoriste. Selon lui, sur cette case horaire, les téléspectateurs ne sont pas tous friands de divertissement : "Si les téléspectateurs ne voulaient pas se divertir, ils ne seraient pas 17% à regarder le 19/20 de France 3, soit le double du score de Cyril Hanouna ! Et puis ça a marché à 20h50 et 23h sur TF1, ça cartonne à 9h30 sur RTL... Pourquoi y aurait- il une incompatibilité à 19h ?"

Cependant, Julien Courbet sait que ce ne sera pas si facile : "On ne pourra pas rivaliser en deux semaines avec l'avance de Cyril Hanouna par exemple. Dans cette bataille de l'access, on commencera à avoir une vision claire des tendances en décembre."

Réponse donc dans quelques mois !

Retrouvez Sans aucun doute avec Julien Courbet sur TMC à 18h40.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel