Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Courbet chez M6 : Son salaire à la baisse après son départ de C8

Julien Courbet chez M6 : Son salaire à la baisse après son départ de C8
Dimanche 17 septembre 2018, Julien Courbet a présenté son tout premier numéro de "Capital" sur M6. L'animateur de 53 ans est revenu sur son salaire qui a baissé depuis son transfert de C8 lors d'une nouvelle interview.

Le 17 septembre 2018 était un grand jour pour Julien Courbet. Après avoir quitté le groupe Canal+ et C8, l'ancien chroniqueur et présentateur joker de Touche pas à mon poste a repris les rênes de Capital, le magazine culte d'actualité qui fête ses 30 ans d'existence, sur M6. Si les audiences sont très satisfaisantes (3,21 millions de téléspectateurs soit 15,6% sur les individus de 4 ans et plus et 25,8% sur les ménagères de moins de 50 ans), le salaire de Julien Courbet, quant à lui, a baissé.

C'est lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien que Julien Courbet n'a pas hésité à se confier sur son salaire qui n'est plus du tout le même. Mais l'animateur l'assure, cela lui importe peu car présenter Capital est un vrai privilège : "Je gagne 20% de moins sur M6 que sur C8. On m'a dit : 'C'est tant pour la présentation de Capital.' Je n'ai même pas discuté. Et je m'en fous."

Julien Courbet n'a pas hésité une seconde avant d'accepter cette offre. "À ce moment-là, j'ai tout de suite signé alors qu'avant, j'avais encore quelques hésitations à quitter C8, sachant que mon émission C'est que de la télé marchait bien. M6 m'a proposé plusieurs choses, mais celle-là est emblématique", a déclaré l'animateur de 53 ans avant de révéler qu'il avait vécu la même chose quand il était parti de TF1 pour aller à France 2 en 2008 : "Quand je suis passé de TF1 à France 2, j'ai touché presque 50% en moins. Si j'étais resté sur la Une, je serais riche aujourd'hui. On me proposait un contrat mirobolant pour me retenir." "L'argent n'a jamais été mon moteur. Mais je reste un ultraprivilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie", a-t-il conclu.

Une interview à retrouver dans son intégralité sur le site Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image