Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet chez M6 : Son salaire à la baisse après son départ de C8

Dimanche 17 septembre 2018, Julien Courbet a présenté son tout premier numéro de "Capital" sur M6. L'animateur de 53 ans est revenu sur son salaire qui a baissé depuis son transfert de C8 lors d'une nouvelle interview.

Le 17 septembre 2018 était un grand jour pour Julien Courbet. Après avoir quitté le groupe Canal+ et C8, l'ancien chroniqueur et présentateur joker de Touche pas à mon poste a repris les rênes de Capital, le magazine culte d'actualité qui fête ses 30 ans d'existence, sur M6. Si les audiences sont très satisfaisantes (3,21 millions de téléspectateurs soit 15,6% sur les individus de 4 ans et plus et 25,8% sur les ménagères de moins de 50 ans), le salaire de Julien Courbet, quant à lui, a baissé.

C'est lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien que Julien Courbet n'a pas hésité à se confier sur son salaire qui n'est plus du tout le même. Mais l'animateur l'assure, cela lui importe peu car présenter Capital est un vrai privilège : "Je gagne 20% de moins sur M6 que sur C8. On m'a dit : 'C'est tant pour la présentation de Capital.' Je n'ai même pas discuté. Et je m'en fous."

Julien Courbet n'a pas hésité une seconde avant d'accepter cette offre. "À ce moment-là, j'ai tout de suite signé alors qu'avant, j'avais encore quelques hésitations à quitter C8, sachant que mon émission C'est que de la télé marchait bien. M6 m'a proposé plusieurs choses, mais celle-là est emblématique", a déclaré l'animateur de 53 ans avant de révéler qu'il avait vécu la même chose quand il était parti de TF1 pour aller à France 2 en 2008 : "Quand je suis passé de TF1 à France 2, j'ai touché presque 50% en moins. Si j'étais resté sur la Une, je serais riche aujourd'hui. On me proposait un contrat mirobolant pour me retenir." "L'argent n'a jamais été mon moteur. Mais je reste un ultraprivilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie", a-t-il conclu.

Une interview à retrouver dans son intégralité sur le site Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Laeticia Hallyday sur Instagram.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel