Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Courbet se fait rouler en achetant un studio : il raconte sa regrettable mésaventure

Julien Courbet se fait rouler en achetant un studio : il raconte sa regrettable mésaventure
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Chaque matin sur M6, Julien Courbet tente de venir en aide aux consommateurs français dans son émission "Ça peut vous arriver". Mais lundi 28 février 2022, c'est lui qui s'est confié sur sa dernière mésaventure au moment d'acheter un bien immobilier.

Julien Courbet anime Ça peut vous arriver chaque jour sur M6. Une émission consacrée à la défense des Français. Épaulé par plusieurs experts (avocats, négociateurs, journalistes...), il tente de régler des litiges, dont ces derniers sont les victimes. Généralement, il s'agit d'affaire de consommation (immobilier, automobile...). Mais ce lundi 28 février 2022, l'animateur a décidé d'évoquer l'un de ses propres problèmes.

Le cas d'Axelle était d'abord expliqué, elle qui vit dans un appartement d'une résidence neuve et dont la majorité des prises murales ne fonctionnent pas. La journaliste Charlotte a alors analysé le problème : "Finalement, on peut se dire que c'est bien d'emménager dans du neuf quand on est locataire (...) mais le souci que ça pose, c'est que les bailleurs ne font rien parce que c'est censé être l'assurance qui prend en charge, donc ça prend des mois et des mois, ça dure d'expertise en expertise et rien ne se passe. Sur des résidences anciennes, il n'y a pas d'assurance et le bailleur intervient tout de suite, il n'a pas le choix".

"Les appartements sur plan, c'est fabuleux !", a alors lâché Julien Courbet avec ironie bien sûr. Et pour cause, il a lui-même été victime d'une galère en achetant un bien. "Moi, j'ai fait un petit investissement, c'est un studio. Donc on paie sur plan, c'était pas cher, c'était pour faire un investissement avec des loyers, voilà. Et quand je vais visiter - comme c'était une seule pièce, il y avait normalement un velux - et il y n'a plus de velux !", a-t-il raconté.

Le papa de Lola (21 ans) et Gabin (20 ans) a ensuite relaté son échange pas du tout concluant avec son entrepreneur : "'Vous n'avez pas mis le velux ?' - 'Non, c'était compliqué' - 'Vous me l'avez fait un petit peu payer quand même' - 'Oh écoutez, vous n'allez pas chipoter Monsieur Courbet pour un velux !'". Une situation qui a le don d'agacer l'animateur. "Franchement, ces appartements sur plan, quand ce n'est pas du retard, il manque des choses...", a-t-il regretté avant de se reconcentrer sur le cas d'Axelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image