Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julien Courbet, son père tué par un chauffard : ses révélations choquantes sur le coupable

Julien Courbet, son père tué par un chauffard : ses révélations choquantes sur le coupable
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Animateur de l'émission Capital, Julien Courbet a vécu le premier drame de sa vie à 28 ans : la mort de son papa. A l'étranger au moment de l'accident, il avait été très choqué par le verdict de la justice qui avait condamné le coupable à une ridicule peine de prison (avec sursis).

A seulement 28 ans, Julien Courbet a perdu son père de manière tragique et très brutale. Alors qu'il pensait avoir encore de longues années à vivre avec son papa, le journaliste qui débutait sur TF1 dans l'émission Sacrée Soirée a appris l'inimaginable : son père est décédé. Parti à la Réunion au moment de sa mort, Julien Courbet avait reçu la terrible nouvelle par un ami, prévenu par sa soeur. Un souvenir traumatisant pour l'animateur qui avait alors eu la sensation que tout son monde s'était subitement écroulé.

L'ancien chroniqueur de TPMP avait raconté cet événement tragique à France Bleu : "Mon père est parti tôt à cause d'un accident de voiture mais lui, n'était pas au volant. Il marchait sur un trottoir et un monsieur qui avait bu plus de bières que d'habitude a voulu que sa vie s'arrête prématurément."

Le type n'a eu que trois mois de prison avec sursis

"Il était commercial et partait avec son break toute la semaine. Le week-end, on ne discutait pas trop. C'était un peu comme dans la chanson Mon vieux, de Daniel Guichard. C'est au moment où l'on commençait à se rapprocher qu'il a été écrasé par une voiture. Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type qui avait bu trop de bières et s'est ensuite enfui.(...) Le type n'a eu que trois mois de prison avec sursis. J'avais 28 ans. Ça a été le premier drame de ma vie." avait-il expliqué à TV Grandes Chaînes en 2020.

Une terrible injustice pour l'animateur qui n'a donc pas eu le temps de montrer à son papa la grande carrière à la télévision qui l'attendait."À cause de ça il n'est jamais venu sur un plateau de télé et ça, c'est un truc que je n'ai pas réussi à soigner. Ça me fait de la peine de savoir que je n'ai pas pu partager cela avec lui." expliquait-il.

Ça m'a fait un choc

Par contre, il avait découvert après sa mort que son père, pourtant si pudique en apparence, était extrêmement fier de lui. Il racontait : "Quand il est décédé, il a fallu aller vider son bureau, ça m'a fait un choc. Il y avait plein de photos de moi, des articles de moi... Jamais on en a parlé car il était renfermé et c'est tout ça qui me manque terriblement."

Une chose est sûre, Julien Courbet - qui a perdu sa maman en juillet 2021 de la maladie d'Alzheimer - ne fera jamais le deuil de son regretté papa. Une question le hante d'ailleurs depuis ce tragique accident : "'Aurait-il pu être sauvé ?'".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image