Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Courbet en deuil : face à la mort de sa chère maman, il partage un message poignant

16 photos
Dans sa fin de vie compliquée, la mère de Julien Courbet a pu compter sur le soutien et l'amour des siens. Malheureusement, l'animateur a dû lui faire ses adieux, après un long combat contre la maladie d'Alzheimer.

Triste nouvelle pour Julien Courbet. Ce 15 juillet 2021, l'animateur s'est saisi de son compte Twitter pour annoncer le décès de sa mère, des suites de la maladie d'Alzheimer. Le présentateur de l'émission Ça peut vous arriver se retrouve malheureusement orphelin, puisqu'il avait déjà perdu son père dans de douloureuses circonstances, à seulement 28 ans.

"Maman je ne pensais pas qu'un aussi petit corps puisse contenir autant d'amour. Tu as vécu uniquement pour tes enfants. Tu nous a rendu tellement heureux. Cette fois ci #Alzheimer a gagné. Mais on aura sa peau. Va rejoindre ton mari et tes parents, et veille sur moi. A très vite", Julien Courbet a-t-il écrit sur le réseau social, en légende d'une récente photo le montrant au côté de sa mère. Les fans de l'animateur de 56 ans étaient déjà au courant de la maladie de sa chère maman, puisqu'il en avait déjà parlé à plusieurs reprises.

"Maman j'ai dû t'expliquer que j'étais ton fils", avait-il partagé en mai dernier, au jour de l'anniversaire de sa mère, toujours sur Twitter. "Si la tête est définitivement ailleurs tes yeux étaient là et ton coeur aussi. Et on a beaucoup rigolé. Bon anniv my little mother #Alzheimer #amour." En septembre dernier, auprès du magazine TV Grandes Chaînes, l'animateur de M6 et RTL s'était confié sur les terribles conséquences que pouvait avoir la maladie d'Alzheimer : "Aujourd'hui, elle a malheureusement la maladie d'Alzheimer. Elle me reconnaît une fois sur dix. C'est une autre épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça. Mais quand elle me reconnaît, je vous assure que cette 'rencontre' devient un moment de magie."

Heureusement, dans son deuil, Julien Courbet peut compter sur le soutien de ses enfants : Lola et Gabin (21 et 10 ans), nés de son mariage avec Catherine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image