Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julien Courbet victime d'une arnaque : cette somme mirobolante qu'il a perdue

Julien Courbet victime d'une arnaque : cette somme mirobolante qu'il a perdue
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Julien Courbet - 1000ème de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) en prime time sur C8 à Boulogne-Billancourt le 27 avril 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Julien Courbet - 1000ème de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) en prime time sur C8 à Boulogne-Billancourt le 27 avril 2017.
Il n'est pas toujours simple de faire confiance lorsqu'on mène une carrière à succès, Julien Courbet l'aura bien compris. L'animateur télé a révélé avoir été victime d'une grosse arnaque il y a plusieurs années, qui lui a fait manquer une jolie somme d'argent...

Julien Courbet a beau dénoncer les arnaques chaque jour sur RTL dans son émission Ça peut vous arriver, il n'a pas toujours échappé à quelques escroqueries lui-même. C'est ce qu'il fait savoir dans les pages de Télé Loisirs ce lundi 9 mars 2020.

En effet, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste est passé à côté d'un joli pactole qu'aurait dû lui valoir ses contrats sur le petit écran à cause d'un malfaiteur à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) qui était chargé faire valoir ses droits. Il raconte : "Je l'avais mandaté pour percevoir auprès de cet organisme les droits qui me revenaient suite à mes passages télé, notamment chez Jacques Martin. Il était censé me les reverser après commission. Il a encaissé environ 50 000 euros sans rien me donner." Et bien qu'il ait porté l'affaire devant le tribunal, Julien Courbet s'est retrouvé dans une impasse puisque celui qui l'avait escroqué a été considéré comme étant insolvable. Il n'avait donc plus à rembourser aucune de ses dettes.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que la notoriété de Julien Courbet lui porte préjudice. En 2018 déjà, sur le plateau de C à vous, il révélait que sa femme avait failli se faire avoir par un plombier alors qu'elle était enceinte de huit mois. À l'époque, celui qui est à présent le présentateur de Capital (M6) avait contacté un professionnel pour régler un problème mineur avant de le laisser seul avec sa compagne. C'est à ce moment-là que l'artisan avait tenté de lui faire croire que la facture s'élèverait à 3 000 euros... pour changer un joint. Cette fois-ci, Julien Courbet avait pu intervenir à temps et ainsi garder ses billets bien au chaud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image