Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julien Doré, un album-thérapie après la rupture : "Ca ne résout pas tout"

Julien Doré, un album-thérapie après la rupture : "Ca ne résout pas tout"
Par Laurine A.

Il s'est fait connaître pour sa gouaille déjantée et ses mélodies à la fois pop, dansantes et enjouées. Mais c'est un autre Julien Doré qui nous revient cette année avec un troisième album rêveur, LØVE (disponible dans les bacs le 28 octobre), porté par le très mélancolique Paris-Seychelles, pour lequel le chanteur de 31 ans se glisse dans la peau d'un Robin Crusoé des temps modernes.

Dépouillé et sensuel, l'ex-vainqueur de Nouvelle Star (en 2007) joue en effet cette fois-ci sur la corde sensible, et pour cause : LØVE, sur lequel il se livre sans détour, est grandement inspiré d'une rupture amoureuse, celle d'avec la belle Marina Hands - que le blondinet évoque d'ailleurs à demi-mot dans une interview au magazine Grazia.

En mai dernier, c'est ému aux larmes que Julien Doré abordait cette douloureuse séparation dans l'émission La Parenthèse inattendue ; aujourd'hui, le chanteur semble être parvenu à guérir ses blessures, notamment grâce à la musique et ce troisième opus, qui a joué le rôle de thérapie. "Ca ne résout pas tout mais ça fait du bien, confie-t-il à la publication. Toutes ces choses intimes sont maintenant prêtes à être entendues. J'ai envie que ça ne m'appartienne plus et que ça renaisse sur scène."

Officiellement séparé depuis mars 2013 de la pétillante actrice, rencontrée en 2010 sur le tournage d'Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour (titre prophétique), c'est grâce à la présence d'amis et de proches que Julien Doré a puisé la force de composer. Le chanteur a ainsi écrit la totalité des chansons désarmantes que compte LØVE : une fierté pour la star aux bouclettes folles qui signe ici un disque triste à la musique, malgré tout, relativement gaie.

Et qui dit nouvel album, dit également nouvelle tournée. Dès le 6 février prochain, Julien Doré écumera ainsi les routes de France pour y distiller sur scène son LØVE. Dans la vraie vie, en revanche, l'amour n'est pas d'actualité : "Je suis profondément célibataire, entouré de mes gars, assure le chanteur. Je vis avec l'un de mes potes, avec qui j'ai composé certains de mes morceaux. Donc non, je ne suis pas amoureux. Je crois qu'il faut du temps pour tout ça." Ne dit-on pas : tout vient à point à qui sait attendre ?

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Julien Doré dans le magazine Grazia actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Julien Doré dévoile les conséquences de sa piqûre de guêpe sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image