Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Lapraille (Top Chef) agressé : il est poursuivi à son tour

En 2017, l'ancien candidat de "Top Chef" a été agressé lors d'une soirée en boîte de nuit. Mais aujourd'hui, Julien Lapraille est à son tour accusé de coups et blessures.

En 2014, Julien Lapraille était révélé au grand public dans Top Chef (saison 5). Par la suite, il a continué à exercer le métier de cuisinier et est également devenu animateur, en Belgique. Mais s'il fait parler de lui aujourd'hui, ce n'est pas pour son actualité professionnelle.

En 2017, alors qu'il était présent à un salon professionnel à Marche-en-Famenne, une ville francophone de Belgique située dans la province de Luxembourg, Julien Lapraille avait fini la soirée en boîte de nuit. Et elle avait pris une tournure dramatique puisqu'il avait été violemment agressé. Sur Facebook, il avait rapidement donné de ses nouvelles, l'occasion pour ses abonnés de le découvrir avec un oeil au beurre noir et deux doigts bandés à la main gauche. "Mes agresseurs m'ont cassé plusieurs dents. Je n'avais pas un très beau sourire. Ce n'était vraiment pas une agression gratuite. On s'en est pris à moi mais je n'étais pas le centre de l'histoire", expliquait-il ensuite au site La Dernière Heure.

Depuis, le dossier est toujours en cours et Rudy, l'homme qui aurait agressé Julien Lapraille, ne serait pas le seul fautif dans cette histoire. Comme le révèlent nos confrères, l'ex-candidat de M6 serait également poursuivi pour coups et blessures volontaires contre son agresseur. Ce mardi 21 janvier, un témoin était entendu au tribunal correctionnel de Dinant.

Quand on lui a demandé s'il connaissait les deux hommes, il a répondu : "Je connaissais un peu Julien Lapraille car il donnait des cours de cuisine là où je travaillais mais nous n'étions pas amis. Et je ne connais pas Rudy", Et, après avoir précisé que la soirée était "fort arrosée", le témoin a confié avoir vu Rudy porter des coups à Julien Lapraille, mais pas forcément l'inverse : "Julien Lapraille était-il à terre ou débout quand il en a reçu ? Je ne sais plus. En a-t-il donné ? Je ne sais plus avec certitude."

Contacté par La Dernière Heure, Julien Lapraille n'a pas souhaité faire de commentaires. Il a simplement déclaré : "Tout est en phase d'interrogatoires. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai rien à me reprocher. Je suis droit dans mes bottes." L'affaire reviendra devant le tribunal le 30 juin prochain.

Julien Lapraille reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel