Si Laurent Voulzy cultive la discrétion, il a accepté l'invitation de Michel Drucker, ce vendredi 13 juin, pour participer à son émission Famille je vous aime. Et c'est bien entendu en famille qu'il a fait le déplacement. Et la famille pour le chanteur de 76 ans, ce sont ses quatre fils, Cliff, Julien, Quentin et Nicolas, issus de trois relations différentes. "C'est la première fois que Laurent vient à la télévision avec ses fils", annonce d'entrée de jeu le présentateur, alors que le père et ses quatre enfants viennent de partager un moment musical doux et enivrant. L'occasion de découvrir ces quatre frères l'un auprès de l'autre, entourant ce papa qui n'a pas été très présent. Mais néanmoins, l'amour et la complicité sont palpables.
Quatre garçons tous différents mais pas tant. Car oui, physiquement, il y a bien des différences. Des différences que Julien, Quentin, Nicolas et Cliff semblent cultiver puisque chacun affiche un look capillaire bien à lui. Julien, c'est l'aîné du clan, né du premier mariage de l'interprète de Jeanne avec Betty, une Martiniquaise qui a marqué sa jeunesse. Elle lui a donné deux enfants : Julien, né en 1973, et Nicolas, en 1977. Et puis, vient Quentin, né en 2002, fruit des amours de Laurent Voulzy avec Mirella Lepetit, une journaliste avec qui il se marie en 2010. Enfin, il y a aussi, Cliff, né d'une histoire d'amour qui n'a jamais été révélée publiquement. Ce fils est préservé de l’attention médiatique, mais ce jour sur le plateau de Famille, je vous aime, sur France 3, il était bien présent. "Je ne l’ai jamais caché, mais j’ai demandé qu’on ne me parle plus de ma vie privée", déclarait Laurent Voulzy à son sujet, à VSD en 2017.
Tous différents mais tous ont décidé de suivre les traces de leur géniteur puisqu'ils voguent eux aussi dans le monde musical. "Je ne le voyais pas beaucoup parce qu'il était en studio, s'amuse Julien Voulzy. On ne me disait pas qu'il était chanteur parce qu'on voulait me préserver de tout cela." Julien Voulzy est devenu lui aussi chanteur. Auteur-compositeur-interprète lui aussi, Julien Voulzy baigne dans la musique dès son enfance et s’y est initié très tôt. Quentin, lui aussi, fait de la musique, en Angleterre. Il a un groupe avec une certaine Joëlle, qui s'appelle Frames. Nicolas est lui aussi musicien. Il se souvient d'un jour en coulisses d'une émission de Michel Drucker, où il a pu croiser d'innombrables artistes. Et enfin, Cliff, 35 ans, est lui aussi auteur-compositeur-interprète, dans la pop. "Ils sont tous auteurs-compositeurs, la concurrence est dure", s'amuse Laurent Voulzy, taquinant sa progéniture.
Aucun n'a encore écrit pour son père. Mais ce dernier assure que c'est un projet, un projet qu'ils ont eu dans les loges. "C'est la première fois qu'on réalisait qu'on faisait de la musique tous les cinq. C'est la première fois qu'on chante ensemble tous les cinq, c'est chez toi", souligne Laurent Voulzy. "J'ai eu plusieurs vies", admet l'artiste de 76 ans, qui reconnaît n'avoir pas été très présent. Lui qui confiait récemment dans La Tribune du Dimanche : "Je n’ai pas été un père très présent, car je me suis séparé des deux mamans assez rapidement." Mais alors quand il était là, comment était-il ? C'est Julien qui entame ce jeu des confidences. "Il ne sait pas très bien faire la cuisine", s'amuse l'aîné. Heureusement, c'est un domaine dans lequel à en croire leurs aveux, Nicolas et Quentin excellent. Une famille pas comme les autres mais unie et visiblement très passionnée.
À noter que Famille je vous aime a rencontré un véritable succès, réunissant 1,8 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 7,9 % de l’ensemble du public.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2