Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jurassic Park 4 : La suite maudite se confirme, vingt ans après le film culte

5 photos
Lancer le diaporama

Rien n'est enterré dans le fabuleux monde d'Hollywood. Après une décennie à prendre la poussière dans les cartons des studios, Jurassic Park 4 était considéré comme un film sans avenir, au même titre que S.O.S. Fantômes 3 ou Gremlins 3. Une erreur puisque Universal planche sur un énième scénario écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver (La Planète des singes : Les Origines).

Après avoir passé la main à Joe Johnston pour l'oubliable Jurassic Park III (2001), Steven Spielberg annonçait en 2002 qu'un quatrième épisode était sur les rails. Prévu pour 2005, le blockbuster a traversé un nombre incalculable de réécritures, ponctuées par les rumeurs des retours de Laura Dern, Sam Neil, Jeff Goldblum et Richard Attenborough. Sans cesse repoussée, la production était stoppée en 2008 par la mort de Michael Crichton, auteur du livre qui a inspiré le premier Jurassic Park (1993).

Mais les dinosaures estampillés dollars étaient loin d'avoir disparu. En 2010, Joe Johnston déclare que Jurassic Park 4 sera un film complètement nouveau, un reboot ou un spin-off conçu comme le premier volet d'une nouvelle trilogie. Une information confirmée quelques mois plus tard par Spielberg lui-même pour une sortie prévue en 2013.

Une date qui pourrait coïncider avec l'arrivée des scénaristes de La Planète des singes : Les Origines (2011), l'un des succès retentissants de l'année dernière. Les rumeurs parlaient de dinosaures génétiquement modifiés pour rebooster l'histoire, mais il faudra attendre encore quelques mois pour que Jurassic Park 4 se précise. D'ici là, le public peut hésiter entre l'excitation du fan et la peur du cinéphile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel