Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

S.O.S. Fantômes 3 : Bill Murray définitivement out, un projet voué à l'échec ?

3 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Alors que le silence autour de S.O.S. Fantômes 3 ne cesse d'alimenter les rumeurs, Dan Aykroyd s'est enfin expliqué. L'acteur et co-scénariste des deux premiers volets a confié à The Daily Telegraph que le projet venait d'avancer - ou reculer, selon le point de vue : "Le studio, le réalisateur Ivan Reitman et Harold Ramis [co-scénariste] pensent qu'il y a un moyen de le faire, mais Bill Murray ne sera pas dans le film."

L'information est enfin lâchée et la crainte, finalement confirmée : "Il ne veut pas en être. Il a six enfants, des maisons partout en Amérique. Il joue au golf lors de tournois où il est payé pour venir et rire. Il est dans ce mode de vie et s'y plaît. Je sais qu'on se serait beaucoup amusés mais je ne peux pas lui en vouloir. (...) C'est d'abord un ami, ensuite un collègue. Nous avons une relation profonde et personnelle qui va au-delà du business."

Considéré comme le véritable héros de la série, Bill Murray emporte une partie de l'enthousiasme avec lui. Mais Dan Aykroyd semble confiant : "Nous n'allons pas exploiter la franchise. Le scénario doit être parfait. C'est une certitude que Bill Murray ne sera pas dans le film, néanmoins le studio est toujours intéressé."

L'heure de la relève a donc sonné pour les chasseurs de fantômes, et si S.O.S. Fantômes 3 voit bel et bien le jour, il y a fort à parier que le film ressemblera davantage à un reboot qu'à une suite.

Le 21 décembre 2011 : Comme les Gremlins, les Goonies et Retour vers le futur, S.O.S. Fantômes trône au milieu des films cultes des années 80, indémodables et intouchables. Pourtant, le projet d'un S.O.S. Fantômes 3 traîne dans les cartons d'Hollywood depuis tellement d'années que plus personne n'y prête attention.

Régulièrement interrogée sur le sujet, Sigourney Weaver ne semble pas contre un éventuel retour mais adopte une position d'attente : "J'ai eu quelques appels, je sais qu'ils sont en train de réécrire le script et je leur ai dit que tout ce que j'espérais c'était que mon fils, Oscar, soit devenu un chasseur de fantômes et Ivan Reitman (le réalisateur des deux premiers volets) m'a dit oui. Mais au-delà de ça, je ne sais rien. J'espère que ça se fera, mais nous avons déjà fait deux magnifiques films et si nous devions abandonner celui-ci, tant pis."

Car la question qui trotte sur toutes les lèvres concerne bien évidemment le retour du quatuor vedette des deux films. Si les moins connus Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson semblent partants pour une nouvelle aventure, c'est Bill Murray qui pose le plus de soucis.

Il y a quelques mois, l'acteur répondait qu'il n'était pas forcément enchanté à l'idée de revenir chasser les fantômes : "Je n'ai fait qu'une seule suite dans ma carrière, c'était S.O.S. Fantômes 2 et ça ne s'est pas passé comme prévu. Je suis devenu LE problème sur ce projet. Avant j'étais un atout, maintenant je suis un problème."

Réputé comme un acteur difficile - Lucy Liu s'en souvient encore -, Bill Murray ne semble pas s'assagir avec les années. Selon The National Enquirer, il a renvoyé une nouvelle version du scénario déchiquetée à ses anciens acolytes, accompagnée d'une petite note : "Personne ne veut payer pour voir des vieux hommes gras chasser des fantômes !"

Il serait naturellement plus simple de retirer le personnage de Bill Murray de l'histoire mais en plus d'être la véritable star du film, il serait vivement soutenu par le studio, qui refuse de produire S.O.S. Fantômes 3 sans lui.

Des rumeurs persistantes parlent des jeunes et jolies Anna Faris, Eliza Dushku (Dollhouse) et Alyssa Milano au générique de ce troisième épisode, qui devra forcément amener du sang neuf pour attirer les foules. Mais la vraie question demeure : plus de vingt ans après le dernier film, y a t-il encore un public pour S.O.S. Fantômes 3 ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel