Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jurassic World, la bande-annonce : Chris Pratt, des dinosaures... et du déjà-vu

9 photos
Lancer le diaporama

Après deux teasers marchant dans les pas de Jurassic Park, cette oeuvre culte pour des générations que Steven Spielberg avait réalisée en 1993, Jurassic World dévoile enfin sa toute première bande-annonce. Un événement attendu par les fans qui se demandent comment après une première trilogie, Universal Pictures parviendra à relancer la franchise avec Spielberg en producteur et Colin Trevorrow, son protégé, derrière la caméra.

Voici un premier élément de réponse, avec 2 minutes et 20 secondes d'immersion dans ce Jurassic World fraîchement renommé. Après le décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation. Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. Ce sont plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à Jurassic World, le "plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine" pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions. Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des animaux, des dinosaures vivants recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de l'ambre. Mais alors que tout le monde croyait que des leçons avaient été tirées du passé, un nouvel incident éclate.

Au menu, pas un seul acteur de la dernière trilogie et que du sang neuf pour les vélociraptors et consorts. Pourtant, visuellement dans certains plans, voire dans l'intrigue, on sent encore l'emprise du premier volet. Ce quatrième opus parviendra-t-il à s'en détacher ? En attendant, on découvre ce Jurassic nouvelle génération, avec aux manettes Chris Pratt, le Gardien de la Galaxie amateur de disco devenu un scientifique étudiant ces dinosaures génétiquement recréés, mais également Bryce Dallas Howard (qui hérite enfin d'un rôle majeur après des années de disette à Hollywood), Judy Greer, Ty Simpkins, David Oyelowo, Vincent d'Onofrio, Nick Robinson ou encore Irfan Khan. Lui aussi annoncé au casting de ce Jurassic World, Omar Sy ne figure pourtant pas dans la bande-annonce. De quoi émettre quelques doutes sur l'importance de son rôle, lui qui apparaissait déjà dans la première bande-annonce de X-Men: Days of Future Past, sa toute première expérience hollywoodienne.

Jurassic World sortira dans nos salles le 10 juin 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel