Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Justin Bieber dépense 32 000 euros pour des chats exotiques, PETA s'insurge

Justin Bieber sort d' un cabinet médical 24 heures avant son mariage à Los Angeles Le 20 septembre 2019
18 photos
Lancer le diaporama
Justin Bieber sort d' un cabinet médical 24 heures avant son mariage à Los Angeles Le 20 septembre 2019
Après le scandale de son singe capucin, voilà que Justin Bieber craque pour deux chats exotiques. Alors qu'il affiche fièrement ses deux nouveaux compagnons sur les réseaux sociaux, la PeTA dénonce le choix du chanteur d'acheter des animaux plutôt que d'adopter.

Après avoir déjà été accusé d'être une catastrophe environnementale pour l'Islande en mars dernier, Justin Bieber se retrouve aujourd'hui dénoncé par PeTA (People for the Ethical Treatment of Animals). Dans un communiqué publié par Page Six, le 3 octobre 2019, l'organisation de défense des animaux accuse le chanteur de contribuer à la "surpopulation animale".

Il y a quelques jours, l'interprète de 25 ans et sa nouvelle épouse Hailey Bieber ont adopté deux chats Savannah, une race hybride descendant du serval dont l'élevage est limité aux États-Unis. Un frère et une soeur appelés Sushi et Tuna, pour lesquels ils ont tout de même déboursé près de 32 000 euros en les achetant à un éleveur de l'Illinois. "Justin Bieber pourrait inspirer ses fans partout dans le monde à sauver une vie en adoptant un chat dans un refuge local, plutôt que de contribuer à la crise de la surpopulation animale et prouver que lorsqu'il s'agit d'aider les animaux, sa position jusqu'à maintenant est 'Je m'en fiche'", a commenté la vice-présidente de PeTA dans un communiqué relayé jeudi.

À en croire le nouveau compte Instagram qu'il a créé pour ses nouveaux compagnons exotiques, le chanteur semble plutôt ravi de son investissement. En seulement six jours d'existence, le compte cumule déjà 33 publications et plus de 210 000 abonnés, visiblement séduits par les deux boules de poils. Le couple possède également deux chiens, des yorkshires baptisés Oscar et Esther.

Ce n'est pas la première fois que la passion de Justin Bieber pour les animaux exotiques fait la une. Jusqu'en 2013, il possédait un petit singe capucin reçu en cadeau d'anniversaire et appelé OG Mally. Mais l'animal a été saisi par les autorités allemandes après que la star a voulu l'emmener avec lui à Munich dans son jet privé et ce, sans aucune autorisation. Il ne l'a jamais récupéré.

En mars 2019, Justin Bieber s'était déjà retrouvé accusé d'être une menace environnementale après avoir tourné son clip I'll Show You en Islande en 2015. L'Agence environnementale du pays avait expliqué que la forte augmentation de la fréquentation touristique dans le canyon Fjaðrárgljúfur mettait le site naturel en danger, au point de devoir le fermer au public pour plusieurs mois.

Justin Bieber pose avec son petit capucin, Mally, reçu en cadeau pour ses 19 ans. Photo publiée sur Instagram en mars 2013.
Justin Bieber pose avec son petit capucin, Mally, reçu en cadeau pour ses 19 ans. Photo publiée sur Instagram en mars 2013.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel