Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Justin Thornton touché fatalement pendant un combat : l'américain succombe à ses blessures à 38 ans !

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
3 photos
Un véritable drame s'est produit lors d'un combat extrêmement violent aux États-Unis dernièrement. Après avoir reçu un énorme coup, Justin Thornton s'est effondré au sol et il n'en s'en est pas relevé, mourant des suites de ses blessures quelques semaines plus tard à seulement 38 ans.

Le MMA (Mixed Martial Art) a longtemps été interdit en France pour sa dangerosité et lorsqu'un drame survient on peut comprendre pourquoi. Le 20 août dernier a eu lieu aux États-Unis une compétition de Bare Knuckle Boxing (BKB), un dérivé de la boxe, à mains nues où presque tous les coups sont permis. Le combat a opposé Dillon Cleckler et Justin Thornton, deux combattants aguerris. Venant du MMA, Justin a une carrière assez longue derrière lui, mais ce combat va lui être fatal.

18 secondes. C'est le temps que va durer l'affrontement entre les deux hommes avant que Dillon ne décoche une terrible droite à son opposant, qui va s'effondrer la tête la première sur le sol. Dans ce combat entre deux poids lourds, les coups peuvent être d'une violence rare et sans protection au niveau des mains, encore plus dangereux. Déclaré vainqueur par KO, Dillon Cleckler ne s'imagine certainement pas que la suite des évènements va être aussi dramatique...

Il souffre d'une infection à la moelle épinière et de problèmes aux poumons

Justin Thornton est évacué sur une civière du ring encore inconscient avant d'être rapidement transporté à l'hôpital afin d'être placé sous respirateur. Très amoché par les coups reçus, Justin Thornton va passer plusieurs semaines dans un état dramatique, paralysé, avec des problèmes aux poumons ainsi qu'une infection au niveau de la moelle épinière.

C'est finalement le directeur du BKB qui a annoncé la mort du combattant sur les réseaux sociaux le 4 octobre dernier. "Nous sommes profondément tristes d'apprendre le décès de l'un de nos combattants, Justin Thornton, qui a participé au BKFC-20 le 20 août 2021. Nous enjoignons le reste de la communauté des sports de combat à envoyer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous avons parlé avec sa famille, lui avons apporté nos condoléances et lui avons fait comprendre qu'elle aurait notre soutien le plus total dans cette dure épreuve", déclare-t-il dans le communiqué.

Après le décès récent d'un pilote automobile très célèbre aux États-Unis, le monde du sport est une nouvelle fois endeuillé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image