Kad Merad : "Tout me dessert", sa soeur Yasmina sans filtre sur leur relation
Publié le 15 juillet 2022 à 12:21
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Kad Merad n'est plus à présenter. Le comédien de 58 ans a fait ses armes dans l'humour puis au cinéma et dans des séries à succès. Mais il n'est pas le seul talent de la famille. S'il prend la majorité de la lumière, sa soeur Mina est elle aussi une artiste émérite. Pour preuve, son statut de "Soeur de", elle en a fait un spectacle.
Kad Merad : "Tout me dessert", sa soeur Yasmina sans filtre sur leur relation
Kad Merad au photocall du "Déjeuner des Nommés César" au restaurant le Fouquet's à Paris, France © Olivier Borde/Bestimage Mina, la soeur de Kad Merad Exclusif - Kad Merad - Press Junket lors du festival d'Unifrance "My French Film festival 2021" à l'hôtel Rochechouart à Paris, le 13 janvier 2021. La 11ème édition du premier festival de cinéma francophone en ligne a ouvert ses portes. Le principe est simple : 33 films, pendant un mois, disponibles sur 60 plateformes et gratuits dans de nombreux pays. Comédies, romances, drames, documentaires, animation, classiques, réalité virtuelle, jeune public... tous les genres représentatifs de la diversité du cinéma francophone seront à l'honneur jusqu'au 15 février 2021. © Veeren/Bestimage Exclusif - Kad Merad - Enregistrement de l'émission "Clique", présentée par M. Achour le 12 février 2021 et diffusée le 14 février sur Canal + © Jack Tribeca / Bestimage Kad Merad et sa compagne Julia Vignali, lors de la cérémonie de clôture de la 12e édition du Festival du film Lumière à Lyon, du 10 au 18 octobre 2020. Le festival rend, cette année, hommage aux cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, doubles lauréats de la Palme d'Or. Lyon, le 16 octobre 2020. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Il est la star incontestée de la famille depuis le temps que Kad Merad est sur le devant de la scène. L'humoriste, frère de coeur d'Olivier Baroux avec qui il formait le duo de choc Kad et Olivier, a grandement évolué. Si la scène et les sketchs furent pendant longtemps sa principale résidence, c'est désormais sur les plateaux de tournage que le compagnon de Julia Vignali passe le plus clair de son temps. C'est dans des comédies qu'il a débuté avant d'entamer un virage plus dramatique avec Les Choristes. Au fil des années, Kad Merad est devenu l'un des plus grands acteurs de sa génération grâce notamment au rôle qu'il a décroché dans le succès planétaire Bienvenue chez les Ch'tis et dans la série Baron Noir. Pas de doute, Kad est devenu l'une des fiertés de la famille mais il est loin d'être le seul.

Dans le clan Merad, il y a deux autres frères, Karim et Reda et une soeur, Yasmine, surnommée Mina. C'est du moins ce diminutif qu'elle a choisi comme nom de scène car si Kad Merad évolue dans la lumière, sa soeur a l'objectif de faire de même avec son premier spectacle, "Soeur de", dans lequel elle ose enfin rire de sa filiation, à la fois positive et compliquée : "D'un côté je suis super fière, d'un autre ce n'est pas évident, c'est pour cela que j'en fais un spectacle, confie-t-elle au Parisien. Ce n'est pas une psychothérapie, parce que je suis très fière d'être sa soeur."

Parmi les difficultés de cette filiation, les conclusions que tout le monde en tire : "On m'a dit un jour : 'je ne t'appelle pas, t'es aidée avec ton frère'. Mais non ! Chacun sa vie... En fait, tout me dessert." Malgré les facilités qu'elle aurait pu avoir, Mina se construit seule, en obtenant toutefois le feu vert de son grand frère pour créer son spectacle dont il est l'un des personnages principaux malgré son absence sur scène.

En dépit de la compétition du métier, aucune animosité. Kad Merad et Mina s'entendent à merveille. La petite soeur voue d'ailleurs une admiration sans faille à son aîné : "Pour moi, c'est lui le bon. Il avait tellement de qualités... Moi je faisais rire, certes, mais ce n'est pas inné. [...] Il m'a toujours dit : 'tu as tous les inconvénients et moi les avantages', et c'est exactement ça, poursuit-elle. Je ne veux pas devenir une star, ce n'est pas le but. J'ai juste envie de m'amuser et de faire ce que j'aime. Mais si je pouvais en vivre, ce serait génial." Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

À propos de
Mots clés
Théâtre Cinéma Famille People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
PHOTOS Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fille Jo, chevelure interminable et moue irrésistible de la préadolescente
PHOTOS Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fille Jo, chevelure interminable et moue irrésistible de la préadolescente
2 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news