Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kanye West : Des anecdotes sur Kim Kardashian dans un discours poignant

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
23 photos
Lancer le diaporama
Kanye West reçoit, des mains de Dame Dash, un des cinq prix d'honneur des BET Honors. Washington, le 24 janvier 2015.

Kanye West s'exprime rarement en public, mais tient toujours des propos à la fois drôles, sérieux et controversés ! Ce fut une nouvelle fois le cas lors des BET Honors, diffusés en début de semaine. Salué pour sa contribution au monde de l'art, Yeezy a livré un discours épique, contenant une remarque insolite sur son épouse Kim Kardashian, ainsi qu'une mention de leur fille, la "superbe, superbe, superbe !" North West.

Les BET Honors ont eu lieu le samedi 24 janvier au Warner Theatre, à Washington. Le show présenté par Wayne Brady a été diffusé sur BET ce lundi 24 février. Huit personnalités y ont été honorées, dont Kanye West, Usher et l'actrice Philycia Rashad. Présent avec Kim Kardashian, Kanye a reçu son prix des mains de son ex-mentor, Dame Dash, ex-partenaire de Jay Z et cofondateur du label Roc-a-Fella, accompagné de sa fille Ava (15 ans). Après introduction, le producteur-rappeur et créateur de mode de 37 ans monte sur scène et adresse aux spectateurs un discours de près de huit minutes.

Kanye West y parle de racisme et de liberté, et évoque deux anecdotes pour illustrer ses propos. La première concerne sa femme, Kim, assise au premier rang : "Dans les salons de coiffure, j'entendais dire 'quand un artiste démarre, il va se trouver une femme blanche... et la petite Blanche va se trouver un Noir riche'. Mais je veux dire que ma femme est sortie avec des Noirs fauchés ! Donc ce n'est pas une histoire d'argent !" Il poursuit en citant Robert Kardashian, le père de Kim, et un incident survenu lors du procès pour meurtre d'O.J. Simpson, en 1995 : "On avait écrit 'Nigger Lover' sur sa Bentley. Parce qu'il était le génie qui a réuni l'équipe d'avocats qui a tiré O.J. d'affaire... [Kim] pleurait et a demandé à son père 'pourquoi ? Tu es devenu fou ?' Et il lui a répondu : 'Un jour, tu auras peut-être un enfant noir. Un superbe, superbe, superbe enfant noir ! Et ce sera dur. Tu verras à quel point c'est dur." Cet enfant, la craquante petite North, a vu le jour le 15 juin 2013.

Kanye West est encore à Londres, où la Fashion Week vient de s'achever. Kim l'y a rejoint. Le couple assistera ce mercredi 25 février aux Brit Awards 2015, à l'O2 Arena, où Kanye se produira.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image