Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kanye West : Son Sunday Service crée la polémique, une artiste trans s'indigne

Kanye West : Son Sunday Service crée la polémique, une artiste trans s'indigne
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Kanye West lors du "Sunday Service", la messe est organisée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, le 1er mars 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Kanye West lors du "Sunday Service", la messe est organisée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, le 1er mars 2020.
Kanye West a créé la surprise dimanche 1er mars en organisant son Sunday Service depuis le théâtre des Bouffes du Nord. L'artiste Phia Ménard a accusé l'établissement parisien d'avoir déprogrammé sa pièce au profit de l'événement du rappeur américain, "une messe religieuse et du fric".

Hier, Kanye West a donné une performance exceptionnelle à Paris. Avec de beaux invités dans la salle – à commencer par son épouse Kim et leur fille North (6 ans) –, le rappeur américain a animé son désormais célèbre Sunday Service. Un événement surprise organisé dans le cadre de la Fashion Week parisienne, au théâtre des Bouffes du Nord.

Malgré une jolie messe, partagée en masse sur les réseaux sociaux, un petit couac entache aujourd'hui sa performance. L'artiste transgenre Phia Ménard a accusé le théâtre d'avoir déprogrammé son spectacle au profit du Sunday Service de Kanye West dans un post Facebook publié lundi 2 mars 2020. "Notre pièce déprogrammée sous 24h de façon unilatérale vous a été présenté sous l'argument falacieux de 'problèmes techniques' (sic). Comme vous pouvez le lire sur ce post desdites Bouffes du Nord, c'était un fake pour masquer la privatisation de ce théâtre privé au profit d'une messe religieuse et du fric du chanteur pro-Trump", a écrit l'artiste sur le réseau social.

"Je refuse le déni et le mépris"

Il semblerait que Phia Ménard a passé son coup de gueule après que le Théâtre des Bouffes du Nord a publié des images du Sunday Service sur les réseaux sociaux. "À voir que cette même direction est capable de se faire mousser en affichant via les réseaux sociaux ce qu'ils considèrent comme un événement (privé et religieux) comme une gloire est un mépris pour nous, artistes et vous spectateurs et spectatrices", a-t-elle poursuivi.
"Je suis artiste, une femme trans, directrice de compagnie, je refuse le déni et le mépris pour notre équipe", précise encore Phia Ménard, qui a entamé sa transition en 2008. Dans ses spectacles, elle prône le féminisme tout en dénonçant le sexisme et le patriarcat.

Depuis son coup de gueule, le Théâtre des Bouffes du Nord a réagi dans un communiqué publié sur Facebook. "Devant l'incompatibilité technique des deux événements, nous avons pris cette décision et proposé à l'équipe artistique une nouvelle série de représentations ainsi qu'un dédommagement", a annoncé l'établissement, précisant qu'elle avait engagé des remboursements. "Malgré notre modèle économique essentiellement basé sur des ressources propres, notre engagement à soutenir la création, même la plus exigeante, reste total", lit-on encore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image