Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand : "Ma couleur de peau a été en question à France 5"

Karine Le Marchand - Inauguration du nouveau lieu éphémère végétal "Le jardin de Joy" sur la terrasse de l'hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris le 7 juin 2018. © Coadic Guirec-Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand - Inauguration du nouveau lieu éphémère végétal "Le jardin de Joy" sur la terrasse de l'hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris le 7 juin 2018. © Coadic Guirec-Rachid Bellak/Bestimage
Invité dans l'émission "C à vous" sur France 5, Karine Le Marchand a dévoilé avoir été victime de discrimination et de racisme au début de sa carrière. Selon elle, son poste d'animatrice dans l'émission "Les Maternelles" avait été mis sur la sellette à cause de sa couleur de peau.

Alors que le monde entier se révolte contre le racisme avec le mouvement #BlackLivesMatter, Karine Le Marchand a été invitée à partager son expérience et son parcours en tant que femme noire dans les médias français. Invitée sur le plateau de C à vous le 5 juin 2020, l'animatrice fétiche de L'Amour est dans le pré a confié que sa couleur de peau a failli lui coûter son poste d'animatrice dans l'émission Les Maternelles sur France 5.

On s'est posé la question sur ma couleur de peau

Alors qu'elle postulait pour le poste, l'ex de Joeystarr avait appris que les producteurs de l'émission avaient hésité à l'embaucher car elle était noire. "On s'est posé la question sur ma couleur de peau à France 5 avant qu'on me propose le poste des Maternelles. J'ai su après qu'ils s'étaient posé la question de savoir si c'était pas segmentant mais ils ont dit non et ils m'ont prise pour le poste", a-t-elle expliqué, encore un peu choquée par cette expérience.

Des déclarations qui surviennent quelques semaines seulement après que l'animatrice a été critiquée sur les réseaux sociaux suite à une publication sarcastique sur Franck Ribéry. L'animatrice de 51 ans ne s'était pas gênée pour se moquer ouvertement du visage mais aussi du français du footballeur sur Instagram. Une publication qui avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, dont certaines violentes à l'encontre de Karine. Celle-ci avait alors publié les messages reçus en indiquant être victime de "menaces" et d'"insultes racistes et misogynes d'individus pseudonymisés". De son côté, Franck Ribéry a indiqué sa volonté de porter l'affaire en justice pour "injure publique".

Au cours de la même émission, l'animatrice de L'Amour est dans le pré n'a pas manqué d'aborder aussi la situation critique des agriculteurs, qu'elle côtoie de près depuis tant d'années maintenant. "C'est très bien qu'on impose des normes, qu'on essaye de manger plus sainement qu'avant, et qu'on essaye d'interdire les pesticides... Evidemment, je suis à fond pour. Mais on ne peut pas demander aux agriculteurs de venir à la charrue, alors qu'ils savent que les patrons d'industries agroalimentaires partent en jet privé en vacances", a-t-elle notamment tempêtée, agacée par "l'agribashing". Avec tellement de fougue que Jean-Michel Aphatie lui confierait bien le ministère de l'Agriculture dans un futur gouvernement ! "Je ne pense pas que je serais à ma place... pour le moment en tout cas", a objecté Karine Le Marchand. Et d'ajouter avec piquant : "Je pense que mon sens de la diplomatie n'a échappé à personne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Louane, un bébé pour 2020
Ayem recadre ses haters le 12 juin 2020 sur Instagram.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel