Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand porte plainte contre Lilian Thuram pour diffamation

Karine Le Marchand a annoncé, ce mardi 22 octobre 2013, qu'elle engageait une action en diffamation contre son ex-compagnon Lilian Thuram, relate l'AFP. "Cette action fait suite aux propos tenus par M. Thuram il y a quelques jours sur Canal+", a ainsi précisé à l'AFP l'avocat de Mme Le Marchand, Me Jean Ennochi. Ajoutant : "Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération."

Jeudi 17 octobre, Lilian Thuram était invité sur le plateau du Grand Journal. L'ancien footballeur a profité de l'occasion pour revenir sur sa rupture avec l'animatrice de L'amour est dans le pré, une rupture qui défraye alors la chronique depuis plusieurs semaines. Lilian Thuram, qui s'exprimait pour la première fois sur cette affaire, a révélé à Antoine de Caunes un SMS de menace provenant de son ex-compagne. "Elle me demandait une compensation par rapport aux années qu'on a passées ensemble et là, ça a déclenché quelque chose de vraiment surréaliste. Elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle allait détruire mon image, ces paroles ont été prononcées le 3 septembre. Le 3 septembre au soir, elle dépose une plainte, tout ça me paraît surréaliste", déclarait-il. Lilian avait montré à l'écran ce SMS, envoyé selon ses dires par Karine Le Marchand, qui stipulait : "Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l'avoir et au-delà de ce que tu imagines." Un acte qui a choqué notamment Laurence Pieau, rédactrice en chef de Closer, qui, invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le 21 octobre, avait réitéré ses critiques après s'être montrée très remontée sur Twitter : "Incroyable ce SMS montré par Thuram à un de Caunes si soucieux d ordinaire de protéger la vie privée."

Lilian assurait également ne jamais avoir été violent avec Karine Le Marchand, ni avec aucune femme. De son côté, l'animatrice phare de M6, qui avait annoncé sa rupture avec l'ancien défenseur de l'équipe de France au micro d'Enora Malagré sur Virgin Radio, avait réagi par le biais de Thomas Hugues, après lui avoir parlé au téléphone. Le journaliste de Médias, le magazine sur France 5 avait tweeté des informations sur le sujet : "Karine Lemarchand à l'instant au téléphone: "je suis meurtrie et sidérée, je ne comprends pas, ce déballage et ces mensonges"" puis "Karine Lemarchand : "j'avais publié un communiqué pour apaiser la situation. Je regrette d'avoir retiré ma plainte."

Le soir même de l'envoi du fameux SMS de menace supposé, le 3 septembre, l'animatrice déposait une plainte , mais le lendemain même (d'après Thuram), elle , ce qui n'empêchait pas l'ex-footballeur d' par un délégué du procureur de la République de Paris pour un rappel à la loi, le 18 septembre.

Désormais, Karine Le Marchand a décidé d'engager une action en diffamation contre son ex-petit ami, avec lequel elle a vécu une relation amoureuse pendant plus de sept ans. L'affaire, pourtant privée, ne semble pas avoir fini de faire grand bruit dans les médias.

Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l'équipe championne du monde en 1998, Lilian Thuram, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l'égalité, l'immigration et le racisme. Il a créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image