Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand : Son SMS à Thuram 'relève du secret de la correspondance' !

13 photos
Lancer le diaporama
Lilian Thuram s'exprime pour la première fois après sa rupture avec Karine Le Marchand sur le plateau du Grand Journal de Canal + le 17 octobre 2013

Le Grand Journal de Canal+ est-il prêt à tout pour faire de l'audience ? La question a été posée lundi 21 octobre dans Touche pas à mon poste sur D8. Et pour une fois, les avis n'étaient pas partagés.

Si l'émission orchestrée par Cyril Hanouna était déjà marquée par le retour de Gérard Louvin, au coeur d'une vilaine polémique pour un mauvais geste, et la première de Marianne James, qui officiera régulièrement comme chroniqueuse, elle a également pris une tournure particulière avec un débat autour du Grand Journal. Ce qui a déclenché la discussion ? Le fait que l'émission ait dévoilé, jeudi 17 octobre, un SMS intime de Karine Le Marchand à son ex-compagnon Lilian Thuram : "Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l'avoir et au-delà de ce que tu imagines."

La rédactrice en chef de Closer, Laurence Pieau, était invitée sur le plateau de TPMP afin de donner son sentiment cette polémique. Sur Twitter, cette dernière avait déjà exprimé son étonnement : "Incroyable ce SMS montré par Thuram à un de Caune si soucieux d ordinaire de protéger la vie privée." Plutôt remontée par cette intervention, Laurence Pieau avait poursuivi : "Suis tombée ce matin sur une ancienne assignation d'Antoine de Caunes contre Closer. Son avocat s'indignait de voir exposée à la curiosité suscitée de très nombreux lecteurs des éléments de la vie privée du demandeur [...] C est pas des éléments de la vie privée de Thuram et de Karine Lemarchand (dont le SMS n avait pas vocation à être rendu public) qu'Antoine de Caunes a exposé hier sur Canal ou je me trompe ?"

Lors de son intervention dans TPMP, la rédactrice en chef de Closer a rappelé que ce texto relève "du secret de la correspondance". "Nous aurions fait ça à Closer, nous aurions été assignés. Ce n'est pas le cas du Grand Journal", a-t-elle précisé.

Ce point de vue a été totalement partagé par chacun des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Pour eux, Antoine de Caunes aurait dû refuser de dévoiler le SMS. Comme le soulignait d'ailleurs Jean-Michel Maire, cette façon de faire est subjective et "partiale" puisque Karine Le Marchand, qui selon Enora Malagré est actuellement en train de rédiger un communiqué de presse concernant cette histoire, n'a pas pu se défendre.

Alors, coup de buzz de la part de Canal+ ? Si l'intervention de Lilian Thuram avait tout d'une tribune ouverte volontaire, cette dernière a fait le tour du web et de toutes les presses, comme l'a souligné Laurence Pieau.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel