Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld, les derniers jours : "Je ne peux plus marcher"

Karl Lagerfeld lors de l'illumination des Champs-Elysées à l'ocassion des Fêtes de Noël. Paris, le 22 novembre 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Karl Lagerfeld lors de l'illumination des Champs-Elysées à l'ocassion des Fêtes de Noël. Paris, le 22 novembre 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
Dans la dernière émission de "Stupéfiant !", diffusée lundi 1er avril 2019, Suzy Menkes, grande amie du créateur, est revenue sur ses derniers instants avec le grand couturier. Des confidences émouvantes.

Karl Lagerfeld est mort le 19 février 2019. Il a vécu les derniers instants de sa vie en travaillant, comme il l'a toujours fait. Passionné infatigable, il créait de nombreuses collections chaque année, avec toujours cette modernité et élégance qui sont sa marque de fabrique. Grande amie de Karl Lagerfeld, la mythique journaliste de mode Suzy Menkes a raconté à Stupéfiant ! (France 2) les derniers jours du couturier iconique de Chanel et Fendi.

En janvier, elle lui a rendu visite, alors qu'il travaillait d'arrache-pied sur le prochain défilé Chanel. "Il était tellement impliqué. C'est impossible maintenant de penser qu'il était réellement à la fin de sa vie. Il était comme il était toujours. Il était là, sur une grande table, et il regardait chaque vêtement qui approchait porté par un mannequin. Et il disait : 'Alors, il faut raccourcir un tout petit peu... non, je n'aime pas... je n'aime pas ce sac avec, il faut changer... Il était là, complètement, jusqu'à la fin", confie Suzy Menkes.

Après des jours passés à concevoir ce défilé, Karl Lagerfeld, qui était déjà affaibli, est arrivé à un état d'épuisement avancé. "Quand je l'ai vu la veille de la Haute-Couture, là, il avait l'air très fatigué et un peu triste. Je crois qu'à ce moment-là, il savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Il disait : 'Madame Menkes, je ne peux pas descendre avec vous comme normalement parce que je ne peux plus marcher'", poursuit-elle. On se rappelle tous de l'issue de cette terrible histoire. Pour la première fois de sa vie, Karl Lagerfeld n'est pas venu saluer à la fin du défilé Chanel le 22 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel