Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, belle bleue dans l'Essex, regarde William jouer les sauveteurs

Le prince William, sous les yeux de son épouse la duchesse Catherine de Cambridge, a aidé à relever le Lord Lieutenant Jonathan Douglas-Hughes, victime d'une mauvaise chute lors de leur arrivée le 16 septembre 2016 à la Stewards Academy, une école de Harlow (Essex) où ils venaient promouvoir leur initiative Heads Together en faveur de la santé mentale. 
  
 Kate Middleton et le prince William étaient en visite à la Stewards Academy à Harlow, dans l'Essex, le 16 september 2016 pour continuer de soutenir la campagne Heads Together en faveur du bien-être mental des jeunes.
37 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, sous les yeux de son épouse la duchesse Catherine de Cambridge, a aidé à relever le Lord Lieutenant Jonathan Douglas-Hughes, victime d'une mauvaise chute lors de leur arrivée le 16 septembre 2016 à la Stewards Academy, une école de Harlow (Essex) où ils venaient promouvoir leur initiative Heads Together en faveur de la santé mentale. Kate Middleton et le prince William étaient en visite à la Stewards Academy à Harlow, dans l'Essex, le 16 september 2016 pour continuer de soutenir la campagne Heads Together en faveur du bien-être mental des jeunes.
Une nouvelle visite en duo émaillée d'un incident qui a déclenché les réflexes du duc de Cambridge.

La météo pluvieuse qui dominait vendredi 16 septembre dans l'Essex n'a pas dissuadé Kate Middleton d'y faire une apparition estivale, lumineuse dans une robe bleu ciel à pois de la marque Altuzarra – griffe du jeune Parisien Joseph Altuzarra, bardé de récompenses dans la modosphère, qu'elle portait pour la première fois, confirmant son statut de fashionista modèle. Avec son mari le prince William, la duchesse de Cambridge continuait de promouvoir dans une école de la ville moyenne de Harlow, à une heure au nord de Londres, la campagne Heads Together qu'ils ont très sportivement lancée au printemps dernier en compagnie du prince Harry.

Toujours commis à leur combat primordial en faveur de la santé mentale, William et Kate avaient rendez-vous à la Stewards Academy pour continuer leur travail d'investigation concernant toutes les formes de pression qui peuvent nuire au bien-être des jeunes. L'établissement s'était réjoui par avance, sur son site officiel, de la visite du duc et de la duchesse de Cambridge dans le cadre de l'initiative Heads Together pour "venir à bout du tabou sur la santé mentale et faire évoluer l'attitude des gens vers quelque chose de plus positif et solidaire". Place2Be, association dédiée à cette cause dont Kate est la marraine, oeuvre depuis huit ans auprès des élèves de la Stewards Academy.

Une arrivée renversante !

Mais avant de voler à la rescousse des écoliers en détresse, c'est à un Lord Lieutenant du comité d'accueil qu'il a fallu porter secours ! Jonathan Douglas-Hughes, un officiel en uniforme en service pour la cérémonie de bienvenue pour le duc et la duchesse de Cambridge, a fait une lourde chute à la renverse, s'écroulant dans un bruit sourd après avoir été déséquilibré par une borne en béton qu'il n'avait pas vue. Le prince William, avec tous ses réflexes et toute son expérience de secouriste (il a déjà sauvé de nombreuses vies au cours de ses missions de pilote d'hélicoptère de sauvetage dans la RAF et désormais en tant que pilote d'hélicoptère-ambulance dans la région d'East Anglia), s'est précipité pour aider à relever l'homme et s'enquérir de son état, sous les yeux d'une Kate soucieuse. Heureusement, plus de peur que de mal, la cascade s'est achevée dans les sourires et la visite a pu se poursuivre.

À l'intérieur de l'établissement, le couple princier a notamment assisté à un cours avec des élèves et des mentors oeuvrant dans le cadre de Heads Together. Dans une autre classe, le duc de Cambridge a prononcé un court discours ; l'occasion de confier que ce retour à l'école était "terrifiant" et qu'à l'époque où lui-même était élève, il n'était pas doué du tout pour parler en public !

Tout au long de leur visite, des élèves, des parents et des enseignants ont témoigné pour parler des changements survenus dans leurs parcours, de l'aide qu'ils ont reçue, et échanger sur la meilleure manière pour les parents d'épauler leurs enfants face aux difficultés. Le duc et la duchesse de Cambridge ont par ailleurs été impressionnés par le système mis en place par la Stewards Academy associant chaque nouvel élève de l'établissement à un ancien afin de faciliter son intégration.

Récemment, le prince William a écrit une lettre ouverte pour soutenir l'action de Heads Together, évoquant sa propre expérience avec ses enfants le prince George et la princesse Charlotte, comme son épouse Catherine l'a également fait cet été : "La vérité, c'est que bien des jeunes gens ont du mal à aborder le changement d'école ou le début d'une nouvelle année scolaire. Catherine et moi avons des enfants en bas âge qui en passeront par là eux aussi dans peu de temps, et en tant que parents nous voudrons nous assurer que nos enfants puissent non seulement se réaliser scolairement parlant, mais aussi qu'ils soient heureux et émotionnellement soutenus."

George et Charlotte de Cambridge accompagneront à partir du 24 septembre leurs parents lors de leur tournée officielle au Canada.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel