Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, William et Harry : Bandeau sur la tête, fou rire à Kensington

25 photos
Lancer le diaporama
Le duc et la duchesse de Cambridge et le prince Harry dans un spot de sensibilisation à la santé mentale pour le compte de l'association Heads Together révélé le 24 avril 2016.
Le trio royal s'est mis en scène dans une vidéo pour l'association Heads Together.

Ils ont fait le maximum... pour garder leur sérieux, mais c'était impossible : protagonistes d'une nouvelle campagne de sensibilisation à l'importance de la santé mentale comme débat national, Kate Middleton, le prince William et le prince Harry, détendus et complices comme tout, n'ont pu résister au fou rire. Ce n'est pas parce qu'on parle de sujets graves qu'on ne peut pas le faire avec bonne humeur.

Sous l'égide de sa fondation royale, le trio princier, qui accueillait vendredi soir le couple Obama à la maison au palais de Kensington, a participé à un spot de sensibilisation dévoilé dimanche pour marquer le lancement, simultanément au marathon de Londres auquel le prince Harry assistait, d'une grande opération initiée par l'association Heads Together, laquelle sera mise à l'honneur lors de l'édition 2017 de la course en tant que 2017 Virgin Money London Marathon Charity of the Year. Un peu comme United for Wildlife, superassociation créée par le prince William rassemblant divers organisations de protection du monde sauvage, l'organisme rassemble plusieurs ONG partenaires (Best Beginnings, CALM, Mind, Place2Be, parrainée par la duchesse de Cambridge, The Mix, YoungMinds). Engagée auprès des jeunes en difficulté, des organismes d'aide aux SDF ou encore des anciens combattants, Heads Together, consciente du rôle de la santé mentale dans les problèmes sociaux mais aussi du tabou qui entoure encore cette question, entend fédérer les actions d'organisations partenaires pour continuer à ouvrir le débat et faire cesser la stigmatisation. Un objectif que le duc et la duchesse de Cambridge se sont eux-mêmes fixé et pour lequel ils ont multiplié les interventions depuis l'an dernier.

Allez, on en fait une sérieuse !

La dernière en date, quelques mois après que Kate a enregistré un nouveau message d'alerte en compagnie d'enfants, a de quoi donner le sourire et générer des ondes positives : William, Catherine et Harry y apparaissent au naturel, motivés et... rigolards. Au son galvanisant de Turn Up, récent single des Anglais de The Heavy, on les devine d'abord plus qu'on ne les voit dans le parc du palais de Kensington, leur résidence, où une course était organisée par Heads Together jeudi dernier, en préambule au marathon de dimanche ; on entr'aperçoit le prince Harry en plein sprint avec des enfants sur les pelouses. Puis, bandeau éponge sur le front, ils apparaissent, et chacun à tour de rôle fait passer le message : "La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique", rappelle Kate ; "on peut tous jouer un rôle, en parlant et en écoutant et en aidant les autres à trouver de l'aide", complète Harry ; "préparons-nous mentalement et changeons les mentalités sur la santé mentale", conclut William.

En bonus, un mini-bêtisier ponctue la vidéo, les trois complices tentant de prendre la pose pour quelques photos officielles. "Allez, on en fait une sérieuse", a bien tenté d'exhorter le duc de Cambridge... le premier à céder au fou rire.

"Leurs Altesses Royales aimeraient remercier le Virgin Money London Marathon pour avoir choisi Heads Together comme Association de l'année de l'édition 2017. Ils ont hâte de voir des centaines de coureurs fouler les rues de Londres en avril prochain pour mettre fin une bonne fois pour toutes au tabou de la santé mentale", a fait savoir dans un communiqué le secrétariat du trio.

Au final, ils en auront réussi au moins une :

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel