Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, enceinte : Accouchement avancé sur fond de polémique ?

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
31 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, enceinte, et le prince William s'apprête à accueillir leur premier enfant en juillet 2013.

Le palais de Buckingham s'apprêterait-il à faire un coup de Trafalgar à propos de la date réelle de la naissance du premier enfant de la duchesse de Cambridge Kate Middleton et de son époux le prince William ? Depuis quelques jours, sentant venir la feinte du palais royal, les médias anglais ont pris les devants en s'installant dès lundi 1er juillet 2013 en face de l'hôpital St Mary où la jeune femme doit accoucher.

Nos confrères d'outre-Manche semblent avoir la mémoire tenace. Le 21 juin 1982, le prince William pointe le bout de son nez avec... dix jours d'avance ! La princesse Diana ayant eu la bonne idée de donner la date du 1er juillet comme étant celle de l'accouchement. Une ruse qui ne devrait malheureusement pas fonctionner une nouvelle fois. Devant l'hôpital St Mary, situé dans le quartier de Paddington (qui fait partie de l'arrondissement de la Cité de Westminster), photographes et cameramen sont déjà en place, chaises pliantes, glacières et escabeaux à portée de main. Une effervescence qui inquiète Buckingham, lequel a demandé aux journalistes de faire preuve de retenue afin que "l'activité normale de l'hôpital ne soit pas entravée par la présence des médias", rapporte l'AFP. Il faut dire que la dernière fois que Kate Middleton s'est rendue à l'hôpital – en décembre dernier au King Edward VII pour cause de nausées –, la pression médiatique a engendré un drame avec le suicide de Jacintha Saldanha, l'infirmière de la duchesse, piégée par un canular radiophonique.

Alors que le futur hériter du trône d'Angleterre est sur le point de voir le jour dans la suite Lindo de l'hôpital (la même que celle de Diana), ses heureux parents ont déjà entamé des travaux d'aménagement dans leur appartement de Kensington Palace, qu'ils occuperont dès la naissance du bébé. Le seul hic qui fait un peu grincer les dents au royaume de Sa Majesté Elizabeth II, c'est le coût de ses travaux : 1 million de livres sterling, soit un peu plus de 1 million d'euros. Une somme qui provient des deniers publics, selon Graham Smith, responsable du groupe de pression Republic cité dans le Daily Mirror. Toutefois, il faut rappeler que le commerce réalisé autour de l'image de la famille royale est extrêmement rentable pour les commerçants. D'ailleurs, ce bébé à naître suscite déjà un engouement lucratif du côté des amateurs de paris, véritable sport national. Les Anglais misent des sommes folles sur le prénom que portera l'enfant de Kate Middleton et du prince William. Pour l'heure, si le couple a annoncé ignorer le sexe du bébé, plusieurs noms majoritairement féminins tiennent la corde. Le tiercé gagnant ? Alexandra, Charlotte (deuxième prénom de l'accro au Pimm's Pippa Middleton) et Elizabeth.

À 31 ans, Kate Middleton est actuellement la personnalité la plus scrutée, ayant la lourde tâche d'assurer au royaume un futur héritier, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre derrière le prince William et le prince Charles. Une maternité agitée mais sûrement remplie de bonheur tant la jeune femme semble apprécier les enfants. Si elle est aujourd'hui au repos, durant les mois écoulés, elle n'a jamais perdu une occasion de rencontrer les plus jeunes au cours de ses visites officielles, comme lors de son passage au milieu des scouts ou dans un centre de loisirs pour disputer un match de ping-pong...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image