Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, enceinte, choque en refusant de porter du noir aux BAFTA

Kate Middleton (enceinte) et le prince William à la 71ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Abert Hall à Londres, le 18 février 2018.
37 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton (enceinte) et le prince William à la 71ème cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Abert Hall à Londres, le 18 février 2018.
Toutes les autres personnalités portaient la couleur du deuil en soutien à Time's Up.

Dimanche 18 février 2018 était organisée à Londres la 71e édition des BAFTA, cérémonie de récompenses mettant à l'honneur les productions cinématographiques et télévisuelles les plus marquantes des derniers mois. Cette soirée, qui a surtout permis de consacrer le film Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance (cinq trophées), est présidée depuis 2010 par le prince William, venu comme chaque année au bras de son épouse Kate Middleton.

Comme lors de la cérémonie des Golden Globes le 7 janvier dernier à Los Angeles, les célébrités présentes à l'événement ont été briefées afin de porter du noir pour soutenir les mouvements #MeToo et Time's Up, projet lancé au lendemain de l'affaire Weinstein et destiné à financer un soutien légal aux personnes victimes de discrimination, de harcèlement et d'agression sexuelle. Aussi, la question se posait depuis plusieurs jours de savoir si la duchesse de Cambridge suivrait cette consigne lors de son apparition sur le tapis rouge.

De la couleur et un joli baby-bump

Le moins que l'on puisse dire, c'est que son arrivée a effectivement été très scrutée. Enceinte de son troisième enfant (elle en serait déjà à son 7e mois de grossesse), Kate Middleton était contre toute attente vêtue d'une longue robe verte de sa marque fétiche Jenny Packham, faisant d'elle la seule personnalité à avoir fait le choix de porter de la couleur. Radieuse et très en forme(s), la maman de George (4 ans) et Charlotte (2 ans) avait toutefois apporté une petite touche de noir avec sa ceinture, sa pochette Mascaro et ses escarpins Prada.

Si Kate Middleton a choisi de s'en tenir à une robe verte, c'est parce que le protocole lui interdit fameusement de montrer son soutien à des mouvements sociaux ou politiques. Au sein de la famille royale britannique, la neutralité est règle d'or.

Commentaires mitigés

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes (majoritairement des femmes, il faut l'admettre), se sont néanmoins offusqués de ce choix. "Déçue que Kate Middleton ne porte pas de noir aux BAFTA. Ce n'est pas quelque chose de politique. Ça concerne les femmes ! #TimesUp #DeboutTousEnsemble", a écrit une utilisatrice sur Twitter. "Est-ce que quelqu'un pourrait prendre un instant pour m'expliquer pourquoi Kate Middleton ne pouvait pas porter de noir quelques petites heures pour une cause importante ?", a répliqué un internaute. "En quoi le fait d'apporter son soutien à l'égalité des sexes est quelque chose de politique ?", a relevé une troisième personne.

A l'opposé, quelques personnes ont aussi tenu à prendre la défense de la future maman. "Ah, sympa de voir les féministes critiquer Kate Middleton qui a eu le cran de CHOISIR ce qu'elle voulait porter ce soir. Je pense qu'elle était magnifique, ce mouvement ne vous donne pas le droit de dicter comme les gens doivent s'habiller", lit-on.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel