Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, enceinte, découvre avec William son portrait ''pourri'' !

Le prince William et Kate Middleton, duc et duchesse de Cambridge, à la National Portrait Gallery de Londres le 11 janvier 2013, pour découvrir le portrait officiel de Catherine par le peintre Paul Emsley.
23 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Kate Middleton, duc et duchesse de Cambridge, à la National Portrait Gallery de Londres le 11 janvier 2013, pour découvrir le portrait officiel de Catherine par le peintre Paul Emsley.

Après une belle soirée d'anniversaire animée par le Cirque du Soleil, passée avec son mari le prince William et toute sa famille au Royal Albert Hall alors que le palais avait fait diversion en annonçant des célébrations "en privé", Kate Middleton, enceinte de son premier enfant, effectuait vendredi matin sa première apparition publique officielle de l'année 2013.

Un an quasiment jour pour jour après avoir accepté le patronage de la National Portrait Gallery de Londres, la duchesse de Cambridge y revenait pour un grand moment fondateur de sa jeune vie royale : la révélation de son premier portrait officiel.

Superbe et le visage plein de santé, un peu plus d'un mois après son hospitalisation en raison de troubles liés au début de sa grossesse, dont elle aborde le second trimestre, Kate Middleton avait choisi de porter une robe rouge (une de ses couleurs favorites en sortie officielle) de chez Whistles assez ajustée, mais croisait soigneusement les mains sur sa pochette devant son ventre, de sorte à dissuader de chercher le moindre signe de premières rondeurs.

Kate viellie : un portrait mature, ou carrément pourri ?

Le duc et la duchesse de Cambridge ont eu le privilège de découvrir le tableau avant tout le monde, de même que l'ensemble de la famille Middleton - les parents Michael et Carole, qui sont déjà à fond concentrés sur le bébé en approche, et Pippa et James -, conviée à la réception qui s'ensuivait.

Et si Kate a déjà eu l'occasion de poser devant l'artiste Nicky Phillips pour un portrait commandé par son beau-père le prince Charles à l'occasion du 30e anniversaire du prince William en 2012, elle a cette fois personnellement choisi le peintre chargé de cette haute mission : diplômée d'histoire de l'art à l'université St Andrews, Kate a désigné Paul Emsley, lauréat de la Gallery's Portrait Award Competition en 2007.

Au cours de sa visite privative de la galerie, la duchesse de Cambridge s'est dite "ravie" du résultat, mais le travail de Paul Emsley, réputé pour son style hyper-réaliste et quasi-photographique, ne manquera pas de diviser : ce n'est pas pour rien que le Telegraph parle de "maturité" en commentant le portrait, tant la fraîche Kate Middleton paraît plus âgée qu'en réalité. Ses yeux sont assombris, fatigués, sa chevelure moins intense, sa bouche grimaçante, marquée par un rictus plus qu'un sourire placide... Pourtant, après leur 10 minutes de découverte du tableau, William et Kate se sont montrés extatiques auprès de Paul Emsley, en présence de la femme et de la fille de l'artiste : "C'est magnifique, absolument magnifique", s'est extasié le duc, tandis que la duchesse a choisi les qualificatifs "extraordinaire" et "brillant".

L'auteur de la peinture, extatique sur son modèle, affirme avoir voulu capter son charme, sa sérénité et son intelligence", souligner son côté naturel plutôt qu'officiel, mais les observateurs sont plus que divisés sur la réussite de son entreprise : "Par bonheur, la duchesse de Cambridge ne ressemble en rien à cela en vrai. Je regrette d'avoir à le dire, mais c'est un portrait pourri", fustige le critique d'art Robin Simon, du British Art Journal.

Représentée en buste, la duchesse Catherine de Cambridge apparaît sérieuse et sereine dans une robe verte imaginée par le peintre et portant les boucles d'oreilles offertes par les siens pour son mariage. Poursa réalisation, elle a posé à deux reprises, en mai et en juin, au studio de l'artiste à Bradford-upon-Avon dans le Wiltshire et au palais de Kensington.

Le portrait de Kate Middleton, commandé au printemps dernier et mesurant 115,2 cm sur 96,5 cm, se trouve dans la salle 37 de la NPG, non loin d'un David Beckham à moitié nu. Le public pourra venir l'admirer, ou du moins l'observer, dès cet après-midi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image