Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton enceinte et en action : 1re sortie officielle du baby bump !

La duchesse Catherine de Cambridge, enceinte de cinq mois, à la Hope House gérée par Action Addiction, organisme dont elle est la marraine, le 19 février 2013 à Londres. La première sortie officielle du baby bump !
55 photos
Lancer le diaporama
La duchesse Catherine de Cambridge, enceinte de cinq mois, à la Hope House gérée par Action Addiction, organisme dont elle est la marraine, le 19 février 2013 à Londres. La première sortie officielle du baby bump !

De retour de ses vacances de rêve à l'île Moustique avec le prince William, où elle a exposé à son insu son baby bump à des photographes, en bikini sur une plage caribéenne, et où sa soeur Pippa a exposé son nouvel amour, Kate Middleton reprenait ce mardi 19 février ses activités officielles. Lesquelles s'étaient résumées en 2013 à sa seule apparition à la National Portrait Gallery de Londres dont elle est la marraine, le 11 janvier en compagnie de son époux, pour découvrir le portrait officiel d'elle - peu consensuel - réalisé par le peintre Paul Emsley. Il n'y avait alors guère l'ombre d'une rondeur à deviner...

Mais un mois plus tard, et désormais enceinte de cinq mois, la duchesse Catherine de Cambridge dévoilait enfin officiellement dans une charmante robe MaxMara Studio de la collection 2011 un petit ventre rebondi, annonciateur de la naissance de son premier enfant en juillet, à l'occasion d'une sortie officielle dans le cadre de son patronage de l'association Action on Addiction, mission dont elle a été investie en janvier 2012 en même temps que trois autres patronages.

Attaquée ces dernières heures par Vivienne Westwood, qui l'a accusée de ne pas assez recycler ses tenues, et Hilary Mantel, auteure sexagénaire double lauréate du Booker Prize, qui l'a violemment taxée d'être trop maigre, "en plastique", et - pour faire court - une potiche et un porte-manteau, Kate, 31 ans, n'a pas encore répondu à la première, mais a opposé à la diatribe de la seconde (largement conspuée par l'opinion) de ravissantes rondeurs ainsi qu'un comportement de dévouement à la tâche et d'intelligence qui a forcé le respect de ses hôtes et de son public du jour.

Dans un geste qui a souvent été observée chez elle et a presque aussi souvent engendré de fausses rumeurs de grossesse au cours des dix-huit derniers mois, la duchesse Catherine avait régulièrement la ou les main(s) sur le ventre au cours de sa visite à la Hope House, un foyer d'accueil et de désintoxication pour femmes alcooliques ou toxicomanes de Clapham, dans le sud de Londres, géré par l'association Action on Addiction. "Je ne peux parler que de ce que je connais, mais, ayant rencontré la duchesse à plusieurs reprises, je l'ai trouvée intéressante, naturelle et sincèrement impliquée dans le projet", avait tenu à souligner Nick Barton, président d'Action on Addiction, en amont de la venue de Kate. "On peut en apprendre beaucoup de quelqu'un en fonction des questions qu'il pose, et elle a posé d'excellentes questions, les questions de quelqu'un qui désire apprendre."

Rayonnante pour ce retour ô combien attendu, et à l'aise dans une courte robe chinée légère pour la saison, la duchesse Catherine devait passer près d'une heure et demie sur place à la rencontre des pensionnaires et du personnel de ce centre d'accueil doté de 22 lits - une durée d'engagement qu'elle aurait eu bien du mal à honorer il y a deux mois, lors de son début de grossesse difficile et marqué par un passage à l'hôpital. A la lumière de ce retour lumineux sur le devant de la scène publique, avec une allure et une assurance qui rappellent son attitude à l'automne dernier pour son retour public après le scandale des photos topless, Kate Middleton devrait enchaîner avec quelques autres engagements avant de faire retraite pour la fin de sa grossesse et la naissance, attendue en juillet, de son premier enfant avec le prince William.

Il a d'ores et déjà été annoncée que la duchesse, qui aurait récemment renforcé sa garde-robe de maternité avec la marque Beulah, une de ses favorties, se déplacerait le 5 mars à Grimsby, dans le nord-est de l'Angleterre, pour visiter un des programmes du Prince's Trust, l'association phare de son beau-père le prince Charles, ainsi qu'une école locale et le musée de la ville. Kate devrait également dans les semaines à venir dévoiler de nouveaux patronages.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel