Chaque apparition de Kate Middleton est scrutée depuis qu'elle a annoncé être en rémission de son cancer. Tout est décortiqué et décrypté, notamment son attitude, ses paroles mais aussi son look. Mardi 23 septembre 2025, le couple s’est rendu à Southport pour apporter son soutien aux proches de Bebe King, Elsie Dot Stancombe et Alice da Silva Aguiar. Les trois petites filles ont été assassinées, le 29 juillet 2024, lors d’une attaque au couteau pendant un cours de danse. Le prince et la princesse de Galles ont ensuite poursuivi leurs visites à l’école primaire de Churchtown, où Alice et Bebe avaient étudié. Une apparition très remarquée notamment grâce un détail en particulier.
Au poignet, Kate Middleton et le prince William portaient le même bracelet, composé de petites perles blanches et offert par Lauren, la maman d’une des victimes. Comme l’a indiqué Hello!, c’est Bebe Hive, le nom de l’association créée en l’honneur de la jeune fille, qui était écrit dessus. Ces bracelets d’amitié font référence à une des chansons de Taylor Swift et les fans de la chanteuse ont pour habitude d’en confectionner. Lors de cette attaque, c’est sur une des musiques de l’artiste que les petites filles dansaient. Durant cette journée un peu spéciale, le couple royal s’est entretenu avec les proches des victimes lors d’une rencontre organisée à l’abri des caméras. Parents de trois enfants, Kate Middleton et le prince William peuvent imaginer la douleur ressentie par ces familles.
Sur les réseaux sociaux du prince William et Kate Middleton, une touchante vidéo relatant leur visite dans la ville a été partagée. “À tous les membres de la communauté de Southport touchés par le drame de l’année dernière, vous ne serez jamais oubliés, et l’héritage d’amour et de gentillesse construit ici continuera de rassembler les gens pour les années à venir et d’honorer la mémoire de Bebe, Alice et Elsie”, ont-ils écrit en légende de leur publication. Au moment des faits, le prince et son épouse avaient déjà pris la parole pour apporter leur soutien aux familles des victimes. “En tant que parents, nous ne pouvons pas imaginer ce que vivent les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport”, avaient-ils déclaré, profondément bouleversés par cette affaire.
Kate Middleton et le prince William ont pris le temps de discuter avec toutes les personnes présentes, y compris les parents des victimes. Lauren, la maman de Bebe King, a fait savoir qu’elle avait été très touchée par cette conversation. “Cela a été une expérience extraordinaire. C'était vraiment exceptionnel. Nous sommes très reconnaissants de la reconnaissance que Bebe a reçue de la part de l'école, et le fait que le prince et la princesse soient venus nous témoigner leur soutien est tout simplement incroyable”, a-t-elle confié. Durant cette journée très spéciale, le prince et la princesse de Galles sont aussi allés à la rencontre des élèves de l'école, ravis d'avoir l'opportunité de discuter avec eux.