Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton et William : Un court de tennis tout neuf à Anmer Hall, quel luxe

Anmer Hall, résidence privée du duc et de la duchesse de Cambridge, en janvier 2013. A l'été 2015, le couple a obtenu un permis de travaux pour un nouveau court de tennis.
15 photos
Lancer le diaporama
Anmer Hall, résidence privée du duc et de la duchesse de Cambridge, en janvier 2013. A l'été 2015, le couple a obtenu un permis de travaux pour un nouveau court de tennis.
Si ça continue, William et Kate n'auront même plus besoin de sortir de leur retraite à la campagne pour quoi que ce soit !

A "Fort Anmer Hall", on n'en a pas encore fini avec les travaux. Alors que la résidence du prince William et de Kate Middleton à Sandringham, ironiquement comparée à une forteresse par la presse britannique, a déjà connu d'importants - et coûteux - chantiers pour sa réhabilitation et pour répondre parfaitement à leurs besoins et désirs, un nouvel aménagement est imminent. Et pas des moindres : un nouveau court de tennis.

Petite balle, gros sous

Selon des documents officiels rendus publics sur le site de l'administration locale (King's Lynn and West Norfolk Borough Council), le duc et la duchesse de Cambridge ont obtenu un permis de travaux pour se doter d'un court de tennis flambant neuf, qui remplacera le précédent, trop détérioré, dans leur propriété du Norfolk située sur le domaine royal de Sandringham, fief de la reine Elizabeth II. Tous deux passionnés par la petite balle jaune (la duchesse est d'ailleurs une joueuse confirmée, comme sa soeur Pippa), William et Kate, qui n'ont pas manqué de s'installer cette année encore dans la loge royale en deuxième semaine du tournoi de Wimbledon (pour le quart de finale d'Andy Murray), avaient soumis leur requête au mois de juin, et personne, ni parmi les riverains, ni au sein du comité, ne s'y est opposé. L'ancien court de tennis sera totalement détruit et l'espace laissé vacant fera partie du jardin dont le couple dispose à l'arrière de sa maison de campagne, tandis que la nouvelle installation, en gazon synthétique, prendra place à une vingtaine de mètres de là. Coût des travaux : 60 000 livres (84 000 euros) tout de même, dont 10 000 pour le seul revêtement, financés sur des fonds privés. Une dépense de confort qui fait encore froncer quelques sourcils...

Le projet nécessitera l'abattage d'une dizaine d'arbres et d'une haie de lavande, mais la plantation de trois chênes est prévue en compensation, et la duchesse de Cambridge, qui a la main verte, prévoirait de faire réaliser un grand jardin potager. La demande déposée par le futur roi d'Angleterre et son épouse stipule en outre que le nouvel aménagement va "enjoliver" la vue de derrière les fenêtres d'Anmer Hall et n'aura "pas d'impact significatif" sur le paysage tel que visible du public.

Cadeau de mariage offert par Elizabeth II, la propriété, dont une gouvernante à plein temps assume la gestion, a déjà fait l'objet de travaux d'envergure - on parle, au total, de près d'1,5 à 2,5 millions de livres (entre 2,1 et 3,5 millions d'euros). Outre la toiture, un des points majeurs des opérations de réhabilitation, les transformations les plus visibles - et les plus controversées - concernaient la sécurité et l'intimité de la petite famille Cambridge : modifications des routes de desserte et création d'une nouvelle voie privée, ajouts d'arbres et arbustes pour empêcher les regards indiscrets. Pour le reste, l'intérieur a été largement réaménagé selon le goût et les besoins des jeunes parents, une véranda a fait son apparition et un abri de jardin a été converti en pièces habitables pour le personnel.

Pour vivre heureux, vivons cachés

William et Kate ont fait d'Anmer Hall leur résidence privilégiée, en marge de leurs activités officielles, la considérant idéale pour permettre à leurs enfants George et Charlotte de grandir à l'abri des regards médiatiques tout en jouissant de la nature et d'une certaine liberté. Dernièrement, le couple a exprimé sa très vive colère concernant l'attitude malsaine de certains photographes, qui déploient des "tactiques" honteuses pour approcher leur fils le prince George.

La défiance du duc et de la duchesse vis-à-vis de la médiatisation de leurs moments privés a également transparu dernièrement dans la défection de Kate, qui a renoncé à assister au mariage d'amis du prince William. Pour les noces de Bear Maclean and Daisy Dickson, celui-ci était accompagné de sa belle-soeur Pippa, et, contrairement à ce qui a été relaté, les mariés étaient parfaitement informés par avance que la duchesse ne viendrait pas. Cela tiendrait tout simplement au fait que les "stars" de la famille royale n'aiment guère focaliser l'attention et voler la vedette à leurs amis qui convolent, croit savoir le photographe Mark Stewart, qui a officié lors de plusieurs mariages dont Kate et William furent les invités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel