Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton, les photos de Closer : Première victoire pour le couple princier

Vingt-quatre heures après la décision du juge des référés de Nanterre, le magazine Closer a remis la totalité des supports numériques contenant l'intégralité des photos de Kate Middleton seins nus prises lors de son récent séjour en Provence avec son époux le prince William, apprend-on auprès de l'AFP.

La publication avait été condamnée à rendre les fichiers sous 24 heures sous peine d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard. En revanche, le magazine Closer conteste être propriétaire des clichés, arguant du fait qu'il n'avait acheté que leur exclusivité auprès d'un photographe ou d'une agence photo, s'abritant derrière le secret des sources pour ne pas révéler l'identité du ou des auteurs des photos.

Suite à la parution dans la magazine Closer de photos de Kate Middleton seins nus le vendredi 14 septembre, le couple princier a d'abord tenté par tous les moyens de limiter la diffusion des prises de vue en déposant ce référé qui a donc abouti, pour leur plus grand soulagement, mais le duc et la duchesse de Cambridge ont en outre déposé une plainte au pénal, et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre pour "atteinte à la vie privée". Confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de Paris, elle pourrait aboutir à un procès, à la désignation d'un juge pour approfondir l'enquête ou à un classement sans suite. Cette enquête pénale "conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", annonçait le secrétariat du prince dimanche dernier. Mondadori, propriétaire du magazine Closer, a par ailleurs démenti toute perquisition dans les locaux de l'hebdomadaire, contrairement à certaines informations parues sur Internet.

Alors que Kate et son époux le prince William rentrent de leur séjour en Asie du sud-est, d'autres magazines ont publié ou ont annoncé leur intention de publier les photos. Ainsi, après Chi, revue italienne propriété de Mondadori, et l'Irish Daily Star en Irlande, c'est, mercredi 19 septembre, le magazine suédois Se och Hör qui en faisait un dossier, alors que son homologue norvégien Se og Hoer consacrera lui 16 pages à la duchesse et aux photos, tout en précisant qu'elles ne seraient pas diffusées sur le web...

L'affaire n'est donc pas près d'être finie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel