Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton topless : Le tribunal interdit la cession des photos

Le juge des référés du tribunal de Nanterre a rendu sa décision ce mardi 18 septembre à 12h concernant la requête de Kate Middleton et du prince William sur leur demande de blocage des photos de la duchesse topless publiées dans le magazine Closer. Le tribunal a ordonné le blocage de la diffusion des clichés diffusés par Closer vendredi 13 août.

La juridiction des référés de Nanterre a interdit à l'éditeur Mondadori "de céder ou diffuser par tout moyen, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques" les photographies de Kate et William prises durant leurs vacances en Provence. En revanche, le magazine n'a pas été retiré de la vente en kiosques.

Selon l'AFP, l'audience s'est déroulée lundi soir devant une foule de journalistes français et étrangers. L'avocat du couple royal, Me Aurélien Hamelle, a demandé l'interdiction de tout retirage du magazine, de la cession ou de la diffusion "à quiconque en France et à l'étranger" des fameuses photos. Elles ont été prises "dans un moment éminemment intime, lors d'une scène de vie de couple, qui n'a rien à faire sur la couverture d'un magazine", a plaidé l'avocat. Le juridiction des référés a cependant estimé que "faire interdire la republication du magazine litigieux ne relève pas de ses pouvoirs". Les photos ont d'ailleurs commencé à être publiées par la presse étrangère, en Irlande et en Italie.

L'avocate de Closer, Me Delphine Pando, a justement rappelé qu'un "magazine people achète l'exclusivité pendant un temps, mais ne possède pas les droits des tirages des photos qui appartiennent au photographe ou à l'agence du photographe."

Actuellement en voyage officiel, William et Kate sont arrivés lundi matin au village de Marau dans l'archipel des Iles Salomon. Ils entament aujourd'hui la dernière partie de leur voyage. Le couple royal attendait avec impatience la décision du tribunal. En marge de cette procédure, le duc et la duchesse de Cambridge ont déposé une plainte au pénal. Celle-ci vise justement le ou les photographes responsables des clichés de Kate et William. Cette procédure bien plus longue fera l'objet d'un jugement sur le fond où seront réclamés des dommages et intérêts. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel