Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Ses parents tapent dans le gâteau royal, dommage pour James...

20 photos
Lancer le diaporama
Fiona Cairns a réalisé en 2011 la gâteau de mariage du prince William et Kate Middleton. En 2015, elle collabore avec Party Pieces, la société de vente en ligne des parents de la duchesse de Cambridge, Michael et Carole Middleton.

Accusés récemment, selon l'entourage du prince Charles, d'accaparer leur petit-fils le prince George de Cambridge, Michael et Carole Middleton sont également spécialistes pour ce qui est de capitaliser sur l'aura royale de leur fille Kate. Ils viennent d'ajouter la cerise sur le gâteau, littéralement...

Anciens salariés de British Airways, les parents de la duchesse de Cambridge sont devenus des entrepreneurs richissimes avec Party Pieces : créée à la fin des années 1980, leur société de vente en ligne d'articles de fête en tout genre leur a permis d'amasser une fortune telle que, outre la bonne (et coûteuse) éducation qu'ont reçue leurs trois enfants, ils ont acquis en 2012 un manoir très cossu dans leur village du Berkshire, Bucklebury. À la tête d'un business qui pèserait autour de 40 millions d'euros, ils ne manquent jamais une occasion de booster les ventes en surfant sur certains événements royaux, comme le mariage du siècle (celui de leur fille avec le prince William) ou la naissance du prince George, ce qui leur a valu de se faire épingler à plusieurs reprises. Alors que se profile la venue au monde de leur deuxième petit-enfant, Michael et Carole Middleton en remettent une couche en enrôlant la pâtissière star Fiona Cairns, qui avait été chargée en 2011 de réaliser le monumental gâteau aux fruits du mariage de Kate et William.

Fiona Cairns l'a confirmé, comme le rapporte le chroniqueur royal du DailyMail Sebastian Shakespeare : elle fournira désormais des pâtisseries à Party Pieces, qui se chargera de les personnaliser (un de ses services les plus en vue) pour ses clients. Leur collaboration ne s'arrête pas là, puisque la reine des gâteaux de luxe doit également contribuer à The Party Times, le webzine de Party Pieces, vitrine éditoriale que gère par Pippa Middleton. "Chaque mois, je livrerai quelques astuces pour la pâtisserie, la décoration, et parfois des recettes - qui, je l'espère, seront une source d'inspiration pour vous amuser", indique Fiona Cairns.

Comme le souligne judicieusement Sebastian Shakespeare, l'arrivée de l'emblématique Fiona dans l'univers des gâteaux customisables de Party Pieces pose la question de l'avenir de James Middleton : lancé depuis des années sur le créneau des gâteaux sur mesure (avec sa Kit Cake Company), qu'il distribue notamment via l'entreprise familiale sous la marque Nice Cakes, le cadet des trois enfants du couple, dont l'affaire semblait déjà fragile, va-t-il tenir le choc ? En début d'année, il a fait auprès des instances compétentes la demande de radiation de deux de ses sociétés...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel