Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton : Son chic retour au travail, avec sa nouvelle coupe !

Kate Middleton : Son chic retour au travail, avec sa nouvelle coupe !
Par Guillaume J.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, en robe Ralph Lauren et avec sa nouvelle coupe de cheveux, visitait le 17 septembre 2015 dans le nord de Londres le centre Anna Freud consacré aux problèmes mentaux chez les enfants. Son premier engagement personnel en près de six mois.
67 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, en robe Ralph Lauren et avec sa nouvelle coupe de cheveux, visitait le 17 septembre 2015 dans le nord de Londres le centre Anna Freud consacré aux problèmes mentaux chez les enfants. Son premier engagement personnel en près de six mois.
La duchesse de Cambridge reprenait ce 17 septembre ses activités officielles après une longue, très longue pause estivale qui a suscité quelques frustrations.

La date était déjà notée d'une pierre blanche depuis un moment : jeudi 17 septembre 2015, Kate Middleton faisait sa rentrée. EN-FIN ! Discrète depuis la naissance, le 2 mai dernier, de sa fille la princesse Charlotte, et quasiment invisible après son baptême le 5 juillet dans le Norfolk, la duchesse de Cambridge, retranchée avec ses enfants dans sa maison de campagne - Anmer Hall - aux airs de forteresse imprenable, commençait à susciter l'impatience du côté de ses admirateurs. Tandis que ses détracteurs s'agaçaient des nouveaux frais engagés par le prince William et son épouse dans leur propriété de Sandringham.

La frange, ça change !

L'effervescence concernant le retour de la duchesse de Cambridge a ses activités ce 17 septembre avait pris de l'ampleur plus tôt dans la semaine lorsque l'intéressée avait été entr'aperçue avec une nouvelle coupe de cheveux, marquée notamment par l'apparition d'une frange. Une sage innovation dans le style adulé de la belle Catherine, 33 ans, que l'on doit à son coiffeur favori, Richard Ward. Ce dernier est même passé dans l'émission télé This Morning pour parler de cette tendance de frange nommée "gringe" outre-Manche. "Les franges sont vraiment variées, c'est un excellent moyen de rafraîchir son look sans faire quelque chose de trop drastique, et il existe des styles adaptés à chaque forme de visage, a-t-il expliqué aussi auprès du magazine Hello!. Une frange, ça impose un style instantanément. Ça peut apporter de la structure, adoucir le visage, mettre en valeur ou affiner les traits, et c'est un look très jeune." Illustration avec la première sortie officielle de Kate arborant sa nouvelle coupe.

Ce jeudi, le congé maternité de la duchesse, qui avait seulement été interrompu par la parade Trooping the Colour en juin et une rencontre avec l'équipe britannique pour la Coupe de l'America en juillet, a officiellement pris fin alors que l'intéressée se rendait dans le nord de Londres au centre Anna Freud (du nom du sixième et dernier enfant du célèbre Sigmund Freud). Vêtue d'une très chic robe Ralph Lauren à motif pied-de-poule (un modèle à près de 1 500 euros) laissant apparaître ses jolies jambes, c'est une fois de plus en championne de l'enfance, la cause qui lui tient le plus à coeur, qu'elle revenait dans la sphère publique, visitant cet établissement focalisé sur la santé mentale des enfants, son cheval de bataille - elle avait soutenu en début d'année la Children's Mental Health Week en enregistrant un message pour l'association Place2Be dont elle est la marraine, et avait émis un communiqué de sensibilisation au mois de mars.

Cinq mois plus tard...

Il s'agissait du premier engagement personnel qu'elle honorait depuis le début de son congé maternité, fin mars. Soit pas loin de six mois. Son secrétariat avait fait savoir qu'elle ne se mobiliserait dans les mois à venir que pour un nombre choisi d'engagements, sans doute pour pouvoir se consacrer à l'éducation - et à la protection - de ses enfants le prince George (2 ans) et la princesse Charlotte de Cambridge.

Dans la foulée, Kate Middleton visitait également une association voisine, The Family School, soutenue par l'Anna Freud Centre, un organisme qui, depuis plus de soixante ans, travaille avec les enfants souffrant de problèmes émotionnels ou comportementaux et leur offre un enseignement adapté. Le même jour, le prince William, qui travaille désormais comme pilote d'hélicoptère-ambulance et a déjà de nombreuses interventions à son actif, présidait à Buckingham Palace une cérémonie de remises d'insignes de l'OBE.

La duchesse Catherine, qui aurait reçu récemment de la reine Elizabeth II le plus grand honneur réservé aux femmes de la famille royale, lors de son séjour dans le fief écossais de la souveraine à Balmoral, doit se signaler à nouveau en accompagnant le prince William et le prince Harry vendredi à la cérémonie d'ouverture du Mondial de rugby. Il vient par ailleurs d'être annoncé que le trio princier prendrait part le 26 octobre prochain à l'avant-première à Londres du nouveau volet de la franchise James Bond, Spectre. Le duc et la duchesse de Cambridge ont ensuite programmé des visites à Dundee (fin octobre) et dans le nord du Pays de Galles (fin novembre), avant une, voire deux missions internationales en 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image