Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kate Middleton : Son dernier look cachait un discret hommage à sa grand-mère

Kate Middleton : Son dernier look cachait un discret hommage à sa grand-mère
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, se rend au Bletchley Park pour assister à l'inauguration d'une exposition dans bâtiment récemment rénové du Teleprinter Building, à l'occasion de son 75e anniversaire du débarquement. Bletchley, 14 mai 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, se rend au Bletchley Park pour assister à l'inauguration d'une exposition dans bâtiment récemment rénové du Teleprinter Building, à l'occasion de son 75e anniversaire du débarquement. Bletchley, 14 mai 2019.
La grand-mère de Kate Middleton occupait un poste capital durant la Seconde Guerre mondiale. Mardi, la duchesse de Cambridge a effectué une visite du Bletchley Park où son aïeule travaillait. L'occasion de lui rendre hommage avec style.

Que ce soit avec un bijou ayant appartenu à Diana ou en choisissant une couleur spécifique, il n'est pas rare de voir Kate Middleton porter des tenues à la signification particulière. Dernier exemple en date le 14 mai 2019 lors de sa dernière apparition en solo au Bletchley Park, pour assister à l'inauguration d'une exposition célébrant le 75e anniversaire du débarquement.

Pour ce nouvel engagement royal, l'épouse du prince William a choisi de recycler une de ses robes avec un modèle à pois signé Alessandra Rich, qu'elle portait déjà pour la séance photo en famille célébrant les 70 ans du prince Charles en novembre dernier. Côté accessoires, la duchesse de Cambridge a misé sur la sobriété avec une pochette Smythson et une paire d'escarpins Emmy London. Mais un nouveau bijou a attiré les observateurs assidus du style de la Britannique de 37 ans : une broche ronde et dorée.

Comme l'explique le Daily Mail, le bijou se révèle être un subtil hommage à sa grand-mère Valerie Glassborow Middleton, qui a travaillé au Bletchey Park en tant que décrypteuse de messages ennemis durant la Seconde Guerre mondiale. Sa soeur jumelle Mary occupait le même poste à cette période. Lors de sa visite mardi, Kate Middleton a rencontré plusieurs vétérans portant des broches similaires.

Ce n'est pas la première fois que la duchesse de Cambridge se rend sur ce site historique puisque, déjà en 2014, elle l'avait visité. "Ma grand-mère et sa soeur ont travaillé ici. C'est très cool, a déclaré la mère de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an), comme le rapporte le Daily Telegraph. Quand elle était vivante, malheureusement, elle n'a jamais pu en parler. Elle avait juré de garder le secret et n'a jamais pu nous raconter."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image