Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Tous ses looks du royal tour au Canada... Un budget record !

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a fait sensation avec ses looks lors du royal tour au Canada, du 24 septembre au 1er octobre 2016. Une garde-robe éclectique pour un montant record... Photomontage Purepeople.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, a fait sensation avec ses looks lors du royal tour au Canada, du 24 septembre au 1er octobre 2016. Une garde-robe éclectique pour un montant record... Photomontage Purepeople.
La duchesse de Cambridge a fait sensation... Mais à quel prix ?

Il faudra sans doute quelques jours pour que la facture globale de la tournée royale au Canada du prince William et de Kate Middleton avec leurs enfants George et Charlotte, qui a pris fin de manière adorable samedi 1er octobre, tombe, mais les calculettes ont déjà fait leur travail pour estimer la part de la garde-robe de madame...

Désignée il y a encore quelques semaines comme l'icône de style number one en Grande-Bretagne, capable de s'adapter à toutes les situations en portant aussi bien du Topshop que des robes de créateur, la duchesse Catherine de Cambridge s'est donné les moyens de justifier son statut à l'occasion de cette mission diplomatique de huit jours : ses 14 tenues et les accessoires qui les ont parfaites pèsent plus de 70 000 euros ! Un budget qui établit son nouveau record de dépense en la matière pour sa cinquième tournée royale - Canada et Etats-Unis en 2011, Asie-Océanie en 2012, Nouvelle-Zélande et Australie en 2014, Inde et Bhoutan en 2015. Un budget, aussi, au sein duquel existent de grandes disparités, entre un jean Zara à quelques dizaines d'euros et une paire de boucles d'oreilles qui avoisine à elle seule les 12 000 euros.

Revue de détail, au jour le jour...

Samedi 24 septembre 2016 : arrivée à l'aéroport international Victoria

La première impression étant essentielle, la duchesse Catherine s'en est remise à l'une des valeurs les plus sûres de sa garde-robe pour faire son apparition sur le sol canadien, la princesse Charlotte dans les bras : Jenny Packham. Mais elle ne s'est pas contentée de la robe (1 700 euros) de la créatrice britannique qu'elle adore, des escarpins Gianvito Rossi (570 euros) et du chapeau Lock & Co (750 euros) : ses boucles d'oreilles, imputées à G. Collins & Sons et dont le prix n'est pas connu, sont estimées à plus de 12 000 euros. On ne compte pas, bien sûr, la valeur de la broche au motif de feuille d'érable prêtée par la reine Elizabeth II.

Total : 16 000 euros environ.

Dimanche 25 septembre 2016, visite à Vancouver

Au panthéon des marques préférées de la duchesse de Cambridge, Alexander McQueen entrait en scène dès le jour 2 de cette tournée royale, et de quelle manière ! Rouge et blanc, la robe du jour (4 610 euros) était en elle-même un hommage au drapeau du pays hôte, parachevé par un sac Miu Miu (740 euros) et des chaussures Russell and Bromley (190 euros) rouges. Le prix de ses boucles d'oreilles en perle ne doit pas dépasser la vingtaine d'euros.

Total : 5 540 euros.

Lundi 26 septembre 2016 : à la découverte de la réserve de Bella Bella et de la Forêt Grand Ours

Il fallait être dûment mais aussi confortablement équipé pour s'enfoncer dans l'une des plus grandes forêts primaires de la planète. Jean Zara (pas plus de 50 euros), haut Topshop (35 euros), veste Holland & Holland (550 euros), pull J Crew Tipi (70 euros) et bottes Penelope Chivers (520 euros) faisaient parfaitement l'affaire. Et des boucles d'oreilles (980 euros) d'une joaillière canadienne, Pippa Small, pour briller.

Le soir venu, changement de registre à l'occasion d'une réception en grande pompe autour d'une réconciliation historique entre les Premières Nations indiennes et le gouvernement : robe Preen par Thornton Bregazzi (1 150 euros) d'un rouge éclatant, talons Gianvito Rossi (même modèle que précédemment, autre couleur - 570 euros), boucles d'oreilles Soru (150 euros), pochette Jenny Packham (980 euros).

Total du jour : environ 5 000 euros.

Le duc William et la duchesse Catherine de Cambridge visitaient la réserve de Bella Bella et la Forêt Grand Ours au Canada le 26 septembre 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Le duc William et la duchesse Catherine de Cambridge visitaient la réserve de Bella Bella et la Forêt Grand Ours au Canada le 26 septembre 2016.
Le prince William et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge lors d'une réception à la "Government House" à Victoria, dans le cadre de leur voyage officiel au Canada, le 26 septembre 2016.  The Duke and Duchess of Cambridge attend a reception attended by leaders in British Columbia's legislature, government and judiciary at Government House, Victoria, British Columbia, Canada, on the 26th September 2016.26/09/2016 - Victoria
Le prince William et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge lors d'une réception à la "Government House" à Victoria, dans le cadre de leur voyage officiel au Canada, le 26 septembre 2016. The Duke and Duchess of Cambridge attend a reception attended by leaders in British Columbia's legislature, government and judiciary at Government House, Victoria, British Columbia, Canada, on the 26th September 2016.26/09/2016 - Victoria

Mardi 27 septembre 2016 : vallée de l'Okanagan et Yukon épisode 1.

Journée particulière en termes de garde-robe, pour la duchesse Catherine, parée de boucles d'oreilles Monica Vinader (145 euros) : si sa robe Dolce & Gabbana verte (2 300 euros) suffisait pour la première partie, à Kelowna, assortie de compensées (225 euros) LK Bennett et d'un sac (215 euros) de la même marque, il fallait ensuite ajouter un manteau Hobbs (345 euros) pour supporter la baisse de température à Whitehorse, dans le Yukon. Le site américain E News a par ailleurs remarqué que Kate portait sa montre Ballon Bleu Cartier (plus de 4 000 euros).

Total : 3 300 euros.

Le prince William et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge visitent le campus Okanagan de l'Université de la Colombie-Britannique à Kelowna à l'occasion du 10ème anniversaire de l'établissement, dans le cadre de leur voyage officiel au Canada, le 27 septembre 2016. Ils ont assisté à un match de volley-ball féminin dans le gymnase du campus, ont salué la mascotte puis ont dévoilé une plaque commémorative pour souligner le 10ème anniversaire de l'Université.  27 September 2016. The Royal Tour of British Columbia and Yukon. The Duke and Duchess of Cambridge travel to Kelowna Canada. Here, HRH, The Duke of Cambridge, Catherine, The Duchess of Cambridge visit University of Columbia Okananagan's 10th anniversary.27/09/2016 - Kelowna
6 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge visitent le campus Okanagan de l'Université de la Colombie-Britannique à Kelowna à l'occasion du 10ème anniversaire de l'établissement, dans le cadre de leur voyage officiel au Canada, le 27 septembre 2016. Ils ont assisté à un match de volley-ball féminin dans le gymnase du campus, ont salué la mascotte puis ont dévoilé une plaque commémorative pour souligner le 10ème anniversaire de l'Université. 27 September 2016. The Royal Tour of British Columbia and Yukon. The Duke and Duchess of Cambridge travel to Kelowna Canada. Here, HRH, The Duke of Cambridge, Catherine, The Duchess of Cambridge visit University of Columbia Okananagan's 10th anniversary.27/09/2016 - Kelowna

Mercredi 28 septembre 2016 : Whitehorse et Carcross, Yukon

Pour découvrir le Grand Nord (Ouest) canadien, mieux valait être couverte. Manteau Carolina Herrera rouge (1 400 euros) pour le début de la journée à Whitecross, avec des chaussures Tod's (410 euros), puis cardigan Sentaler (815 euros), une marque canadienne, bottes R. Soles (340 euros) et boucles d'oreilles Shelley Macdonald (65 euros) à Carcross. Une journée au grand air, habillée pour 3 000 euros.

Jeudi 29 septembre 2016 : fête des enfants avec George et Charlotte à la Maison du Gouvernement, à Victoria.

C'était le seul "engagement" public du prince George et de la princesse Charlotte, mais il n'était pas question pour autant que leur maman se laisse aller, comme en attestait la présence à ses oreilles de ses boucles Kiki McDonough (2 540 euros) : robe See by Chloé (370 euros), ceinture Acne Studios (160 euros), chaussures Monsoon (20 euros).

Total : 550 euros la tenue, 3 100 euros environ avec les bijoux.

Vendredi 30 septembre 2016 : archipel Haida Gwaii

Nouvelle journée d'activités "nature" et nouvelle panoplie étudiée en conséquence : pour la balade en canoë traditionnel et la partie de pêche mémorable proposée par les Premières Nations Haida, le jean skinny Zara (une trentaine d'euros) faisait son retour, associé à un haut Somerset by Temperley (90 euros) et une veste (400 euros) de la marque canadienne Smythe. Un bon pull (225 euros) bien épais signé Really Wild Clothing venait en renfort de l'ensemble, juste accessoirisée de boucles d'oreilles Kiki McDonough (570 euros).

Total : 1300 euros environ.

Samedi 1er octobre 2016 : emploi du temps chargé avant le départ...

Le duc et la duchesse de Cambridge ont commencé par rencontrer des familles et des jeunes en lien avec leur travail sur la santé mentale. Des activités matinales que Kate a accomplies en toute décontraction, en jean skinny (35 euros) et veste blanche Zara (60 euros). En revanche, son top H&M (15 euros) laissait apparaître un collier Asprey qui faisait monter l'addition de 19 600 euros (et possiblement jusqu'à près de 30 000 euros en fonction des charms).

Puis, pour quelques manoeuvres à bord d'un vieux gréement, la duchesse remettait la parka Troy London (400 euros) qu'elle avait portée la veille à Haida Gwaii pour aller pêcher le saumon. Dans le même temps, elle troquait ses talons J Crew Avery en tweed (320 euros) contre de simples tennis Superga (60 euros).

Pour le départ, elle réapparaissait dans un manteau Catherine Walker (3 500 euros).

Le prince William, duc de Cambridge et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge visitent le centre Cridge d'aide au familles d'enfants handicapés avant leur départ du Canada à Victoria le 1er octobre 2016. Britain's Prince William and Catherine, Duchess of Cambridge, on their last day of their Official Tour of Canada. William and Kate visit the Cridge Centre for the Family to see the work of the local charity working with vulnerable, disadvantaged families and support for parents with disabled children. In Victoria on october 1st, 2016.01/10/2016 - Victoria
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge visitent le centre Cridge d'aide au familles d'enfants handicapés avant leur départ du Canada à Victoria le 1er octobre 2016. Britain's Prince William and Catherine, Duchess of Cambridge, on their last day of their Official Tour of Canada. William and Kate visit the Cridge Centre for the Family to see the work of the local charity working with vulnerable, disadvantaged families and support for parents with disabled children. In Victoria on october 1st, 2016.01/10/2016 - Victoria

Record à battre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra dans "Koh-Lanta" sur TF1
Alexandra dans "Koh-Lanta" sur TF1
Guy Carlier évoque son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito, dans l'émisssion "Jordan de Luxe" diffusée sur Non Stop People.
Guy Carlier évoque son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito, dans l'émisssion "Jordan de Luxe" diffusée sur Non Stop People.
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
  Maggy, la fille d'Alizée, fait ses premiers pas sur Instagram. Le 30 octobre 2020.

Maggy, la fille d'Alizée, fait ses premiers pas sur Instagram. Le 30 octobre 2020.

  Maggy, la fille d'Alizée, fait ses premiers pas sur Instagram. Le 30 octobre 2020.

Maggy, la fille d'Alizée, fait ses premiers pas sur Instagram. Le 30 octobre 2020.

Jean-Marie Bigard divise avec ses propos dans "Touche pas à mon poste" sur C8
Jean-Marie Bigard divise avec ses propos dans "Touche pas à mon poste" sur C8
Kelly Vedovelli fait sensation avec son costume sexy de Halloween dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Kelly Vedovelli fait sensation avec son costume sexy de Halloween dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Benjamin Castaldi raconte que sa femme Aurore Aleman fouille régulièrement dans son téléphone et qu'elle le trace, dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Benjamin Castaldi raconte que sa femme Aurore Aleman fouille régulièrement dans son téléphone et qu'elle le trace, dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Hillary de "Mamans & Célèbres" complexée par son ventre
Hillary de "Mamans & Célèbres" complexée par son ventre
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
Bertrand-Kamal éliminé de "Koh-Lanta"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image