Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Moss et sa fille Lila réunies : sublime duo pour le défilé Fendi

Kate Moss et sa fille Lila réunies : sublime duo pour le défilé Fendi
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Kate Moss - Défilé Haute Couture Fendi collection printemps / été 2021 à Paris.
23 photos
C'est le défilé que tout le monde attendait. Le monde de la mode regardait avec attention la collection printemps/été 2021, passage de flambeau entre Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi - qui tenaient la maison depuis cinquante quatre ans - au créateur britannique Kim Jones. Pour l'occasion, il a invité Kate Moss et sa fille Lila (18 ans) à défiler ensemble...

Grâce au Covid-19, tout le monde est au premier rang. Distanciations sociales obligent, toutes les plus grandes maisons de couture se mettent au défilé en ligne. Le mercredi 27 janvier 2021, pour la Fashion Week parisienne Haute Couture, le défilé Fendi printemps/été 2021 avait définitivement quelque chose qui relate du renouveau. Pour la première fois depuis 54 ans, quelqu'un d'autre que Karl Lagerfeld a imaginé toute une collection : l'Anglais Kim Jones.

Pour un évènement aussi attendu, il fallait bien quelque chose de grandiose. Sous les dorures du palais de la Bourse de Paris, la maison italienne a fait défiler les plus grandes personnalités. Pour ouvrir le bal, un choix surprenant : Demi Moore. Robes à longues traînes, broderies, satin, bottes ornées de perles et talons peints à la main... le style anglais rencontre la grandeur à la romaine.

Pour porter ces matières nobles, celui qui organisait son premier défilé haute-couture pour femmes avait sélectionné des stars du mannequinat, notamment Kate Moss et sa fille Lila Grace Moss (18 ans), déjà égérie Fendi. Il suffisait d'avoir l'idée de les réunir. En même temps, leur participation était évidente, tant le mannequin britannique est fan absolue du travail de Kim Jones, et oeuvre également comme consultante pour les accessoires de la firme. "J'ai toujours voulu porter ses pièces pour homme – et maintenant il fait les collections femme !", s'est-elle extasiée à Vogue, en évoquant les sept années de Kim Jones passées chez Louis Vuitton pour les hommes. "Ses créations sont toujours très cool et modernes. Il comprend parfaitement ce que les gens veulent porter", a-t-elle ajouté.

Kate et Lila Moss n'étaient pas les seules à incarner Fendi. Naomi Campbell, Cara Delevingne , Christie Turlington, Bella Hadid et tant d'autres ont porté les créations de Kim Jones. On notera aussi que Leonetta et Delfina Fendi, les filles de Silvia Fendi, ont également défilé sur le sol du palais.

Impossible pour Kim Jones de nier l'héritage laissé par Karl Lagerfeld. Ainsi, on retrouvait de nombreuses réinterprétations de pièces cultes comme cette robe moitié veste de satin, moitié robe longue. Kim Jones sait aussi que Fendi est une histoire de famille et une histoire de femmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image