Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Winslet : Quinze ans après, la star de Titanic est plus belle que jamais

Kate Winslet lors de l'avant-première mondiale de  Titanic 3D  à Londres, le 27 mars 2012.
29 photos
Lancer le diaporama
Kate Winslet lors de l'avant-première mondiale de Titanic 3D à Londres, le 27 mars 2012.

200 millions de dollars de budget, 1,8 milliard de recette, 20,7 millions d'entrées en France, 11 Oscars, 3h14 de spectacle extraordinaire, une date dans l'histoire du cinéma et une histoire qui continue de s'écrire.

Près de quinze ans après le triomphe de Titanic (1998), James Cameron et Kate Winslet sont venus présenter à Londres et en avant-première mondiale la version 3D du film catastrophe devenu un monument du septième art. Accompagné de sa femme Suzy Amis, rencontrée sur le tournage du film, le cinéaste était entouré de son actrice, nommée aux Oscars pour ce rôle qui a ouvert la voie à sa carrière américaine, ainsi que Frances Fisher, Billy Zane, Bill Paxton et le compositeur James Horner, qui a accompagné la projection avec un orchestre. Occupé sur le tournage très secret de Django Unchained de Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio était absent.

Revenu de son exploit de premier homme à avoir exploré la fosse des Mariannes à plus de onze kilomètres de profondeur, James Cameron a pris six avions pour arriver à temps à l'avant-première. De son côté, la Kate Winslet, 36 ans et plus belle que jamais, est apparue seule devant les photographes mais le Daily Mail a révélé quelques clichés de la comédienne avec son compagnon "Ned RockNRoll" - de son vrai nom Abel Smith, neveu du milliardaire Richard Bronson.

Après plusieurs mois de conversion méticuleuse, Titanic 3D sortira le 4 avril pour commémorer le centenaire du naufrage du paquebot survenu le 15 avril 1912. Le réalisateur a expliqué à Sky News : "Nous avons travaillé très dur pour faire de cette conversion en 3D un vrai bijou, et on dirait vraiment que le film a été tourné comme ça à l'origine." Pour sa part, Kate Winslet a déclaré : "Cela apporte une autre dimension. C'est une expérience très différente. Vous avez vraiment l'impression d'être sur le bateau, avec l'eau qui déferle tout autour de vous." Elle a aussi noté que son accent américain était très mauvais à l'époque et que revoir ce film était une expérience étrange, "comme une vidéo de famille, une invitation qui dirait 'Nous allons vous montrer trois ans et demi de votre vie !".

Prévu sur 130 jours, le calendrier de tournage s'est rallongé d'un mois, marqué par le tempérament excessif de James Cameron, perfectionniste dans l'âme. La rumeur veut d'ailleurs qu'un des membres de l'équipe, outré par son comportement, se soit amusé à glisser une substance hallucinogène dans le dîner - un obstacle qui n'en était pas un pour le cinéaste, qui a continue à filmer dans un état second. Lorsque le studio est venu discuter du dépassement de budget et de la durée du film, Cameron leur aurait répondu : "Vous voulez couper mon film ? Vous devrez me virer ! Vous voulez me virer ? Vous devrez me tuer !" Une réputation à la hauteur d'un cinéaste hors du commun, qui a depuis battu son propre record au box-office mondial avec Avatar.

Titanic 3D, en salles le 4 avril.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel