Kathy Bates a subi une double mastectomie pour vaincre son cancer du sein
Publié le 14 septembre 2012 à 17:29
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Kathy Bates le 29 janvier 2012 Kathy Bates le 29 janvier 2012© Abaca
Kathy Bates à New York en mars 2012
Kathy Bates le 1er février 2007 en Californie
Kathy Bates le 16 juin 2009
Kathy Bates en septembre 2006
Kathy Bates en juin 2006 à Manhattan
Kathy Bates le 16 mai 2011 pour la première de Minuit à Paris
La suite après la publicité

Kathy Bates a choisi Twitter pour raconter publiquement le mal qui l'a frappée il y a quelques mois et qui explique pourquoi elle s'était faite si discrète ces derniers temps. "Pardon pour le long silence, a écrit l'inoubliable actrice de Misery le 12 septembre. On m'a diagnostiqué un cancer du sein il y a deux mois et je me remets d'une double mastectomie."

Une déclaration choc qu'elle temporise avec de l'humour : "Mes seins ne me manquent pas autant que Harry's Law", ajoute Kathy Bates, en référence à la série dans laquelle elle jouait mais qui a été annulée cette année.

En interview dans People Magazine, la comédienne américaine est revenue plus en détails sur son épreuve, expliquant qu'elle avait choisi la mastectomie après une longue réflexion et qu'elle n'avait pas eu à subir des radiations ni de chimiothérapie. "Mes médecins m'ont assuré que je serai encore là pendant un bon bout de temps."

Un ton courageusement léger pour une femme qui a déjà été atteinte d'un cancer des ovaires diagnostiqué en 2003. "Ma famille m'appelle Kat [homonyme de cat, "chat" en anglais] car je retombe toujours sur mes pattes et, fort heureusement, il n'y a pas eu d'exception. J'ai hâte de retourner au travail," conclut-elle. Femme d'une grande force, il n'est pas étonnant que Woody Allen l'ait choisie pour incarner Gertrude Stein, femme de lettres et féministe américaine dans Minuit à Paris.

Oscarisée pour Misery, en fan tortionnaire de James Caan, Kathy Bates a récolté ensuite des nominations dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle en 1999 pour Primary Colors et en 2003 pour Monsieur Schmidt. Les spectateurs du petit écran citeront également ses personnages dans Six Feet Under et The Office. Les Emmy Awards ont salué son talent cette année également en la nommant pour ses prestations dans Harry's Law et en guest star de Mon oncle Charlie.

Mots clés
Cinéma Interview People USA Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Judith Magre, son astuce pour rester en forme à 97 ans : "Il n'y a rien de mieux, c'est bon pour tout !"
Judith Magre, son astuce pour rester en forme à 97 ans : "Il n'y a rien de mieux, c'est bon pour tout !"
18 mars 2024
"Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre" : Alain Delon, son fils Anthony donne des nouvelles très difficiles play_circle
"Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre" : Alain Delon, son fils Anthony donne des nouvelles très difficiles
3 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news