Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keith Richards : Un père rock'n'roll, avec ou sans drogue !

Keith Richards vient de sortir Life. Il ne s'agit pas d'un album solo, mais de l'autobiographie du Rolling Stone, écrite en collaboration avec l'écrivain James Fox. Le livre fait un carton aux États-Unis comme au Royaume-Uni (il vient de sortir en France) non seulement car il évoque l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps, mais aussi parce que Keith le fait avec une gouaille déconcertante. Sans tabou, il décrit les relations difficiles qu'il entretient avec Mick Jagger, le surnommant Sa Majesté, moquant discrètement la petite taille supposée de son spectre !

Qui est le père de Dandelion/Angela ?

Depuis les années 80, ils ne se fréquentent quasiment plus et Keith écrit qu'il n'a, depuis, pas remis les pieds dans la loge de Mick. En cause, le besoin de contrôler de Mick ou cette méprise au début des années 70 : Keith Richards a cru que Mick Jagger était le père de sa fille Dandelion (qui utilise aujourd'hui son second prénom, Angela) que venait de mettre au monde sa compagne Anita Pallemberg. La muse et Jagger venaient de tourner ensemble le film culte Performance.

Richard a accordé une interview à Paris Match et il revient sur cet épisode : "J'en ai surtout voulu à Mick, parce que cette escapade cinématographique compromettait l'équilibre du groupe. Et le bouquet, c'était qu'il se tapait ma copine." De tristesse et de colère, Keith Richard compose les classiques Let it bleed et Gimme Shelter. La petite fille lui inspire Wild Horses (que Susan Boyle a repris sur son premier album) et Angie. Angela et son père ont dîné ensemble, hier soir, à Londres (voir les photos, en cliquant ici), après une séance de dédicace du livre.

Les brouilles n'empêchent pas le groupe de travailler. Keith Richards vient d'ailleurs de lâcher à la presse allemande, qu'une nouvelle série de concerts est prévue pour 2011.

La disparition de Tara

Keith Richards est resté 13 ans avec Anita Pallemberg qui lui a aussi donné un fils aîné, Marlon, 41 ans, et un autre petit, Tara, décédé à l'âge de deux mois : "J'étais à Paris avec Marlon quand j'ai appris que notre bébé, Tara, âgé d'à peine 2 mois, avait été retrouvé mort dans son berceau. Il a eu une défaillance respiratoire, mort subite du nourrisson (...) Depuis, il y a en moi un vide et un froid permanent. Ça me tombe dessus au moins une fois par semaine. Tara m'envahit", écrit le rockeur. Le soir où il apprend cette terrible nouvelle, il montera sur scène.

Marlon, Alexandra, Theodora... et la drogue

La drogue tient également une grande partie du récit tant les années 60 et 70 ont été extasiées pour Keith Richards. En 1976, Anita Pallemberg prend trop d'héroïne pour s'occuper de Marlon qui part alors en tournée avec son père. Il n'a que 7 ans. Dans Paris Match, Richards raconte : "J'ai vu cela sous l'angle de la tribu. Il vivait avec nous, au sein de notre caravane. Les autres membres du groupe le protégeaient. [Marlon] me prévenait quand les flics arrivaient pour fouiller la voiture à la recherche de drogue. Il m'a été très précieux, mon petit Marlon. De plus, il lit très bien les cartes routières." Aujourd'hui, Marlon est marié à Lucy de la Falaise et a donné trois petits-enfants à son père : Orson, Aida et Ella.

Après Anita Pellemberg, Keith Richards tombe amoureux du top model américain Patti Hansen qui lui donnera deux filles : les mannequins Alexandra, 24 ans, et Theodora, 25 ans. Son expérience de la drogue a fait de Keith Richards un père, disons, différent : "J'ai toujours été très ouvert avec elles. Je n'ai jamais esquivé la moindre question sur n'importe quel sujet. J'ai donc expliqué que telle drogue faisait ci, telle drogue faisait ça. En réalité, je pense que je suis mieux placé pour conseiller mes filles qu'un père qui ne sait rien de la drogue et dit : 'Ne touche pas ça', comme un robot fait la morale. La preuve en est, c'est qu'elles vont très bien. Et puis, un petit joint de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?"

Tous les conseils de père de Keith Richards et sa version des Rolling Stones se trouvent dans Life, publié aux éditions Robert Laffont.

Dans le prochain volet des aventures de Pirates des Caraïbes, Keith Richards sera aussi un papa rock'n'roll, celui de Jack Sparrow...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel