Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji (The Voice 3) : ''Je veux parler de ma couleur, de mes origines...''

14 photos
Lancer le diaporama

TF1 le sait bien : il faut surfer sur l'engouement encore très présent autour de The Voice et de ses Talents. L'erreur de trop attendre pour sortir l'album du vainqueur a déjà fait deux victimes : Stéphan Rizon et Yoann Fréget, dont les albums n'ont pas rencontré le succès escompté.

Conscient du problème de crédibilité dont souffrent les artistes sortant de son programme, par ailleurs très qualitatif, TF1 a décidé de prendre les choses en main et de surfer sur la passion du jeune public pour Kendji Girac, vainqueur de cette troisième saison de The Voice. Pour ce faire, le single paraîtra cinq semaines après sa victoire : le 16 juin prochain.

Le single, qui portera le titre de Color Gitano, sera tiré d'un album qui serait déjà en cours d'enregistrement à en croire les déclarations de l'adolescent de 17 ans, interrogé par LeParisien.fr. "Il va arriver très vite mais je veux prendre mon temps pour proposer de belles chansons", assure-t-il. Faire vite, mais bien : il en va de sa crédibilité d'artiste.

Pour ce premier morceau, il a choisi d'évoquer ses origines, son passé, ce qui l'a forgé. "C'est une chanson qui parle de ma couleur et de mes origines. En même temps, c'est mélangé, c'est un peu pop. J'espère qu'avec ce morceau les gens ne se diront plus : 'C'est un gitan, il ne sait faire que du flamenco'", lance-t-il. Se diversifier tout en préservant son identité de latin lover, voilà l'objectif pour Kendji.

Un accueil châleureux sur le Voice Tour 2014

C'est à Amiens, dans la Somme, que s'est faite l'inauguration du Voice Tour 2014, ce vendredi 30 mai. Et, sans grande surprise, le public était majoritairement venu acclamer Kendji, la star du programme... Sur scène, il interprète une version hispanique du tube Ma philosophie d'Amel Bent avant de s'illustrer sur Bella de Maître Gims, déclenchant les cris stridents des jeunes filles.

Parmi les 24 dates prévues à ce jour, les Talents mettront le feu à Grenoble le 4 juin, à Lille le 7, à Bordeaux le 11, à Toulouse le 12, à Montpellier le 14, à Nice les 15 et 16 juin, ou encore à la Halle Tony-Garnier de Lyon, le 20 juin. Les 28 et 29 juin, le Voice Tour 2014 posera ses valises pour deux dates exceptionnelles au Palais des Sports de Paris.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel