Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kevin Costner gagne la guerre du pétrole contre Stephen Baldwin, débouté

Kevin Costner gagne la guerre du pétrole contre Stephen Baldwin, débouté
Kevin Costner en mai 2012 à Los Angeles
2 photos
Lancer le diaporama

Stephen Baldwin a perdu son procès contre Kevin Costner. Les deux acteurs se disputaient depuis 2010 pour une histoire de pétrole et de gros sous.

Kevin Costner finance la société Ocean Therapy depuis 1990 qui développe une centrifugeuse permettant de séparer l'eau du pétrole, et il aurait dupé Stephen Baldwin, qui a également investi dans cette société. En effet, après la marée noire de 2010, Ocean Therapy a conclu un accord avec BP, et Stephen Baldwin accuse Kevin Costner de l'avoir trompé sur les modalités du contrat. Le procès était toujours en cours, jusqu'à une décision du juge qui, selon l'Associated Press, a débouté Baldwin.

En avril 2010, alors qu'une plate-forme de forage de BP venait d'exploser (causant un gigantesque déversement de pétrole dans le golfe du Mexique), Kevin Costner aurait convaincu Stephen Baldwin d'acheter 10% des parts de sa compagnie imaginée avec son frère scientifique, Dan, les équipes du département de l'Energie et son associé, le procureur de Louisiane, John Houghtaling.

Après l'investissement financier du frère de Baldwin, Kevin Costner et ses partenaires commerciaux lui auraient demandé de leur revendre ses parts pour 500 000 dollars, sans lui indiquer que d'autres ententes avaient déjà été conclues. L'invention a ensuite été vendue à BP pour un montant de plus de 52 millions de dollars. Stephen Baldwin, qui croule sous les dettes depuis des années, affirme avoir été victime d'un vol en ne touchant pas sa part sur la vente de l'appareil. Il réclamait donc des dommages compensatoires d'un montant de 17 millions de dollars.

Mais la justice a tranché, l'acteur de Danse avec les loups et Bodyguard ne doit rien à Stephen Baldwin. Le jury n'a pas mis longtemps pour décider : moins de deux heures de délibération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image