Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kevin Costner poursuit en justice les producteurs de Robin des bois

Kevin Costner poursuit en justice les producteurs de Robin des bois
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Kevin Costner le 21 mai 2012
2 photos
Lancer le diaporama

En 1991, Kevin Costner, alors à l'apogée de sa carrière, incarne Robin des bois, le prince des voleurs. Un long métrage qui obtiendra 390 millions de recettes à travers le monde, affirmant le statut de superstar de Costner sur fond de chanson de Bryan Adams. Vingt-deux ans plus tard, l'aventure a pris une tournure moins chevaleresque.

Kevin Costner a décidé de poursuivre en justice Morgan Creek, la maison de production de Robin des bois, prince des voleurs. Motifs de la plainte de l'acteur et réalisateur : rupture de contrat, fraude et enrichissement illégitime, selon Deadline.com. Il n'aurait pas reçu d'argent depuis 2009.

Selon la plainte déposée, "lorsque Morgan Creek a signé un contrat avec M. Costner pour sa participation au film, ils lui ont promis que si le film était un succès, ils partageraient les bénéfices avec lui. Toutefois, quand l'heure de faire les comptes est arrivée, Morgan Creek a été soudainement moins aimable". Selon les avocats de l'acteur, la société aurait également "dissimulé intentionnellement des informations et employé des méthodes comptables imprécises et inexactes afin de priver M. Costner de sa part".

The Hollywood Reporter a fait paraître la réponse de Morgan Creek s'indignant sur le fait que Kevin Costner ressorte une histoire d'argent pour un film sorti il y a vingt-deux ans et pour lequel il a reçu plus de 40 millions de dollars. "Nous avons toujours été droit avec lui", estime l'entreprise. Papa adoptif de Superman dans le très attendu Man of Steel, Kevin Costner veut se battre pour que justice lui soit faite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image