Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Hart renonce aux Oscars après les accusations d'homophobie

Un peu moins de deux mois avant la prochaine cérémonie des Oscars, l'organisation de la plus importante soirée de remise de prix du 7e art doit trouver un remplacer à Kevin Hart. Le comédien et humoriste, choisi pour animer le show, a annoncé son retrait. La cause ? Des tweets très dérangeants...

Il devait être celui sur lequel tous les yeux seraient braqués lors de la 91e cérémonie des Oscars, le 24 février prochain à Los Angeles mais, finalement, c'est devant sa télé qu'il sera : Kevin Hart a annoncé qu'il renonçait à présenter la cérémonie.

Le comédien et humoriste américain de 39 ans, très populaire aux États-Unis mais peu identifié de notre côté de l'Atlantique, paye d'avoir tenu des propos homophobes aussi bien sur Twitter – où des messages remontant jusqu'en 2009 ont été déterrés après l'annonce de sa participation aux Oscars – que sur scène, dans ses stand-up. Kevin Hart avait d'abord réagi sur les réseaux sociaux en demandant l'indulgence et en refusant catégoriquement de céder sa place d'animateur mais, au bout du compte, il a jeté l'éponge. Alors que les Oscars ont été accusés de ne pas être assez représentatifs ces dernières années, se payer une nouvelle polémique avec la communauté LGBTQ n'était clairement pas une bonne idée et ce choix est donc logique.

"J'ai fait le choix de me retirer de la présentation des Oscars cette année... c'est parce que je ne souhaite pas être une distraction lors d'une soirée qui ne doit que célébrer le talent de nombreux d'artistes. Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour mes mots déplacés dans le passé. Je suis désolé d'avoir blessé des gens... J'évolue et je veux continuer à le faire. Mon but est de rassembler les gens, pas de les diviser. J'envoie tout mon amour et ma considération à l'Académie. J'espère que nous nous retrouverons un jour", a-t-il tweeté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel