Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Khaled : Son fils Anyss brise la glace, ''ses fans le connaissent, pas moi"

13 photos
Lancer le diaporama
Anyss, le fils de Khaled, témoigne pour la première fois ouvertement, dans une entretien au journal Le Parisien , le 6 novembre 2013.

Il s'appelle Anyss, il a 18 ans et il est le portrait craché du chanteur Khaled. Pas étonnant puisqu'il n'est autre que le fils naturel de l'incontournable star de raï, comme acté à plusieurs reprises par la justice française. Mais depuis toujours, la relation entre les deux hommes est en réalité inexistante : Khaled n'a jamais reconnu Anyss et malgré les efforts de ce dernier, n'a jamais cherché à entrer en contact avec lui. Aujourd'hui, l'adolescent a décidé de jouer cartes sur table et s'est livré pour la première fois au Parisien... le jour précisément du grand retour de l'artiste qui se produira ce soir, mercredi 13 novembre, sur la scène de l'Olympia.

C'est un véritable SOS que le jeune Anyss vient de lancer dans les colonnes du journal Le Parisien. À 18 ans, le fils de Khaled est encore et toujours en quête de reconnaissance, celle bien évidemment de son père, une nécessité urgente pour lui : "Je n'ai manqué de rien, assure-t-il. Mais j'ai besoin de lui pour me construire." Il y a plus de deux ans, Anyss, alors âgé de 15 ans, avait bien tenté d'approcher le chanteur lors d'un concert à Argenteuil (Val d'Oise). Hélas, la soirée ne s'était pas exactement déroulée comme prévu : confronté à l'indifférence de Khaled, l'adolescent avait laissé exploser sa colère avant de finir en garde à vue au poste de police. "J'étais rentré dans les loges. Un vigile m'a dit que [Khaled] viendrait, a fait mine de m'accompagner et m'a jeté dehors. [...] J'ai pété les plombs...", raconte cet élève en bac professionnel et qui vit actuellement avec sa mère, Karima, dans une modeste HLM de Colombes (Hauts-de-Seine).

Aujourd'hui, malgré le souvenir douloureux de cette arrestation, le jeune homme compte se rendre ce soir au concert de Khaled à l'Olympia, mais c'est "en paix" qu'il ira applaudir son père sur scène. Pourtant, le goût d'une amertume teintée de haine reste bel et bien présent dans le coeur d'Anyss. "J'existe. Je porte son nom. J'ai sa gueule. Je voudrais juste qu'il vienne me parler, cinq minutes. Oui, j'ai de la rancoeur. Certains de ses fans le connaissent et pas moi, confie-t-il avant de faire le pénible constat que certains "sont nés de père inconnu, moi je suis né d'un père trop connu".

De son côté, sa mère Karima, qui a entretenu une relation dans les années 90 avec Khaled (marié depuis 1995 à Samira Diabi avec qui il a eu deux filles), souffre de voir son fils en pleine "détresse psychologique" et le soutient fortement dans sa démarche. "Au moment où sa vie d'adulte se construit, ça le plombe", remarque-t-elle. Après la naissance d'Anyss, en juin 1995, Karima avait pourtant fait le nécessaire, faisant appel à la justice pour que Khaled reconnaisse Anyss et verse une pension alimentaire - prélevée aujourd'hui directement sur les droits d'auteur du chanteur. Mais l'argent n'est à ce jour pas au coeur des préoccupations du jeune homme qui, dix-huit ans après sa venue au monde, cherche tout simplement à connaître son père. "Je comprends, il a ses problèmes comme tout le monde. Mais pourquoi n'a-t-il jamais été là pour moi ?", s'interroge-t-il. Avant de conclure : "Je me fiche de l'artiste. Je veux savoir qui est l'homme Khaled."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien d'Anyss dans le journal "Le Parisien", daté d'aujourd'hui, mercredi 13 novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel