Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian nue : Après les critiques, plusieurs stars volent à sa rescousse

Le selfie hot de la star américain continue de faire réagir, sur fond de Journée internationale des droits des femmes.

Kim Kardashian se dénude sur Internet, chapitre 1055. Il y a deux jours, la star de télé-réalité, mannequin, productrice et businesswoman publiait une photo d'elle totalement nue sur son compte Instagram. Un cliché qui avait fait grimper la température, d'abord parce que Kim s'y affaire très sexy avec ses formes, et ensuite parce qu'il a dérangé. Plusieurs voix, dont celle de Chloë Grace Moretz, se sont élevées pour dénoncer. "J'espère vraiment que tu réalises combien c'est important de donner de l'ambition aux jeunes femmes, en leur montrant que nous avons bien plus de choses à offrir que nos seuls corps", avait taclé la jeune actrice américaine, ce à quoi la chérie de Kanye West avait répondu, avec humour et sens de la provoc' : "Souhaitons tous la bienvenue à Chloë Grace Moretz sur Twitter, alors que personne ne sait qui elle est. Ta couverture pour Nylon est mignonne chérie", écrivait-elle, faisant allusion à la Une pour laquelle Chloë Grace Moretz avait posé dénudée sous un simple manteau.

Sexy ou pas ? Choquant ou non ? Bon exemple ou pas ? A l'heure de la Journée internationale des femmes, Kim Kardashian venait de relancer un débat - au fond - sans fin qui oppose celles qui veulent pouvoir montrer leurs corps comme elles l'entendent, et celles qui trouvent que ce n'est pas bon pour l'image des femmes voire que cela incite au slut shaming (le fait de moquer et faire culpabiliser une femme par rapport à son comportement sexuel et/ou son physique).

Critiquée, Kim a aussi reçu des soutiens de tout bord, y compris à Hollywood. Emily Ratajkowski, dont l'Instagram fourmille de photos sexy et qui a accédé au rang de star après un clip où elle apparaissait topless (Blurred Lines), a souhaité s'exprimer, épinglant ceux qui réduisait Kim Kardashian à "son corps, sa carrière", pointant du doigt "un sexisme merdique". Abigail Breslin est elle aussi montée en créneau, en visant sans la nommer Chloë Moretz. "Quiconque essaie d'expliquer à une femme comment elle doit se servir de son propre corps a tort, est sévèrement mal-informée et malavisée", croit savoir l'actrice révélée par Little Miss Sunshine. "Nous, en tant qu'humains, devons nous soutenir les uns les autres dans nos choix individuels. Pas juste les hommes supportant des hommes, et des femmes supportant des femmes", conclut-elle. Un avis partagé par Miley Cyrus. La chanteuse Christina Millan, la jeune Rowan Blanchard (14 ans) ou encore la pulpeuse Ariel Winter ont aussi tweeté en soutenant la petite soeur de Kourtney Kardashian. L'ex-starlette de Disney Channel, Bella Thorne, a également pris le contre-pied de sa consoeur Chloë Grace Moretz. "Je pense que chaque femme devait être autorisée à faire ses propres choix avec son propre corps donc...", écrit la jeune femme, invitée à s'exprimer sur le sujet par une fan.

On en revient toujours à ma sextape

Face à tant de réactions, Kim Kardarshian a mis de côté l'ironie pour répondre sérieusement aux critiques, avec une lettre publiée sur son site. "Sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens se mêlent tant de ce que d'autres choisissent de faire de leur vie. Je ne prends pas de drogues, je bois à peine, je n'ai jamais commis de crime, et voilà que je suis un mauvais exemple parce que je suis fière de mon corps ?", s'interroge-t-elle. La jeune femme de 35 ans, maman de deux enfants, est revenue sur la sextape qui l'avait rendue célèbre au début des années 2000. "On en revient toujours à ma sextape. Une sextape que j'ai faite il y a treize ans. TREIZE ANS. Il y a si longtemps. Et les gens veulent encore en parler ?! (...) Je ne devrais pas avoir constamment à me justifier, à faire la liste de toutes les choses que j'ai accomplies depuis pour prouver que je représente plus que cette chose qui s'est passée treize ans plus tôt", a déclaré la star qui veut "encourager les femmes du monde entier à s'émanciper".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel