Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloë Grace Moretz : Sans fard et poignante sur le coming out de ses frères

27 photos
Lancer le diaporama
Des images de Chloë Moretz avec sa famille.
L'actrice de 18 ans revient sur une période douloureuse où elle a vu ses frères aînés victimes de l'homophobie.

Récemment vue sur le tournage de Nos pires voisins 2, Chloë Grace Moretz est aujourd'hui en couverture du magazine Nylon. Face à nos yeux, il ne s'agit plus de l'adolescente, mais bien de la femme adulte qu'est devenue la jeune fille.

Dans l'interview accompagnée de clichés pour le moins élégants, la comédienne révélée par Kick-Ass se confie notamment sur le coming out opéré par ses deux frères aînés, Trevor et Colin (elle a également deux autres frères, Brendon et Ethan).

"Voir mes frères lutter avec cette inquiétude de devoir révéler leur homosexualité était horrible", déclare la pétillante blonde dans le numéro de décembre/janvier de Nylon. La jeune star était au collège et aux balbutiements de sa carrière lorsqu'elle a vu ses frères contraints de taire leur sexualité et faire l'objet de railleries. "Des gens les appelaient avec le "f-word" [insulte homophobe, NDLR] et ça me mettait très en colère, se souvient-elle. C'était vraiment dur pour moi de voir mes frères honnis ou tyrannisés, donc je me suis battue pour eux. On ne devrait pas utiliser ces termes pour créer plus d'étiquettes et les isoler plus que nous le sommes déjà."

Chloë Grace Moretz, la BFF de Brooklyn Beckham, prend alors conscience du monde dans lequel elle vit, et ce pour quoi elle va plus tard s'engager pour les causes LGBT ou féministe. "À l'âge de 11 ans, vous êtes incroyablement observateur et vous réalisez ce qu'est la société, qui vous êtes, les gens embrassent des garçons ou des filles pour la première fois et vous commencez à comprendre ce qu'est la sexualité, explique-t-elle. Le problème est qu'on vit dans une société où nous devons mettre des mots, 'je suis gay'. Personne ne devrait s'enquérir de votre orientation sexuelle, de quelle couleur vous êtes, de savoir si vous êtes un homme et une femme."

Une prise de conscience qui va de pair avec ce que sa famille prône déjà. "Lorsque ma mère était au lycée et que les choses étaient plus tabous, elle avait beaucoup d'amis gays ou trans, de toutes les allures physiques, tailles ou couleurs. Donc on était une famille très ouverte", assure Chloë Grace Moretz, qui a sans aucun doute hérité de cette ouverture d'esprit. Désormais star à Hollywood, celle que l'on retrouvera bientôt dans la peau écailleuse de La Petite Sirène compte bien utiliser sa notoriété pour appuyer là où ça fait mal et s'engager, tout comme d'autres consoeurs, d'Ellen Page - dont le coming out a fait date - à Emma Watson en passant par Jennifer Lawrence. Comme ce fut le cas récemment aux côtés de sa maman et de la candidate démocrate Hillary Clinton.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel