Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kim Kardashian : Son garde du corps lors du braquage est poursuivi en justice

Kim Kardashian : Son garde du corps lors du braquage est poursuivi en justice
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Kim Kardashian arrive à la soirée Anastasia Beverly Hills au Delilah à Los Angeles le 27 septembre 2018
12 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian arrive à la soirée Anastasia Beverly Hills au Delilah à Los Angeles le 27 septembre 2018
Deux ans après le braquage de Kim Kardashian à Paris, le garde du corps chargé de sa sécurité au moment des faits se retrouve traîné en justice. Même s'il ne travaille plus pour la star, Pascal Duvier est tenu pour responsable du vol des bijoux.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du cambriolage à main armée de Kim Kardashian dans son hôtel parisien, le 3 octobre 2016. Deux ans après, jour pour jour, le site américain TMZ révèle ce mercredi que la compagnie d'assurance de la star de télé-réalité attaque en justice le garde du corps qui était chargé de la protection de sa cliente au moment des faits.

L'assurance réclame pas moins de 6,1 millions de dollars au dénommé Pascal Duvier et la société Protect Security, soit la somme versée à Kim Kardashian pour compenser le vol de ses bijoux. La compagnie reproche au garde du corps d'avoir laissé sa cliente sans protection en accompagnant ses soeurs Kourtney et Kendall dans un club parisien. Elle souligne également des failles dans la sécurité de l'hôtel de Pourtalès, telles qu'une porte d'entrée et un interphone défectueux. Des défaillances qui auraient ainsi permis aux voleurs de s'introduire dans les lieux.

Le concierge est également cité dans la plainte mais il n'est pas poursuivi. Menacé par les cambrioleurs armés, il avait été contraint de les conduire jusqu'à la chambre de la star qu'il avait même dû ouvrir. L'épouse de Kanye West avait ensuite été bâillonnée, attachée et mise dans la baignoire. Une expérience traumatisante que la maman de North (5 ans), Saint (2 ans) et Chicago (8 mois) a évoquée dans le magazine Wealthsimple en juillet dernier : "Quelqu'un m'a rendu visite hier, un ami, et il m'a dit : 'Est-ce que tu as des équipes de sécurité devant ta porte en permanence ? Parce que ce n'était pas le cas avant.' Et je lui ai répondu que oui, que c'était 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est ce que je dois faire pour me sentir en sécurité et réussir à dormir la nuit. Et je pense que c'est arrivé après ce qui s'est produit à Paris."

Malgré tout, celle qui s'affiche à nouveau avec une impressionnante bague de fiançailles n'a pas poursuivi en justice Pascal Duvier. Le garde du corps a tout même été congédié peu de temps après le braquage. L'enquête sur les cambrioleurs est quant à elle toujours en cours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image