Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kimi Räikkönen : Le retour inattendu et surprenant du champion du monde de F1

Kimi Räikkönen : Le retour inattendu et surprenant du champion du monde de F1
Par Benoit Z.
Kimi Räikkönen le 7 décembre 2007 à Monaco
3 photos
Lancer le diaporama

A peine finie que déjà les rumeurs bruissent et que les tractations se sont engagées dans les coulisses...

Car la Formule 1 ne s'arrête jamais. Alors qu'elle a titré tôt dans la saison pour la seconde année consécutive le jeune Sebastian Vettel, qu'elle a consacré le beau Jenson Button comme son dauphin au grand dam d'un Lewis Hamilton largué à tous les points de vue, le petit monde de la F1 s'agite.

A tel point que les premiers gros transferts sont déjà annoncés, avec la surprenante signature du Finlandais Kimi Räikkönen chez Lotus (ex Lotus Renault GP) ! Surprenante car le pilote de 32 ans opère un retour aussi inattendu qu'excitant. L'ancien champion du monde et pilote le mieux payé du paddock aura pour mission de redonner ses lettres de noblesse à une écurie en déroute tout au long de la saison suite au terrible accident de son pilote numéro 1 Robert Kubica.

L'ancien champion du monde 2007 avec Ferrari quitte donc le Rallye WRC dans lequel il ne s'était jamais imposé depuis son arrivée en 2009 et la domination sans partage de Sébastien Loeb. "Je suis ravi de revenir en Formule 1 après un break de deux ans et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m'offrir cette opportunité. Ma période en WRC a été une étape utile dans ma carrière de pilote, mais je dois reconnaître que mon envie de Formule 1 est redevenue plus forte tout récemment," a-t-il déclaré via un communiqué. L'homme arrive avec une forte expérience, et l'écurie compte beaucoup sur lui pour permettre à sa voiture de disputer les premières places. Et pour Ice Man, le choix s'est fait tout naturellement : "Le choix de Lotus Renault GP a été facile parce que j'ai été impressionné par l'envergure des ambitions de cette équipe. Maintenant, je n'attends qu'une chose, jouer un rôle important pour amener l'équipe vers la première ligne de la grille."

Le plateau 2012 s'annonce donc très relevé, avec pas moins de six champions du monde qui cumulent 14 titres ! Le vétéran Michael Schumacher (sept titres) aura fort à faire face à la meute de jeunes loups menée par Sebastian Vettel (deux titres). Fernando Alonso (deux titres également), Lewis Hamilton et Jenson Button (un titre chacun) complèteront une ligne de départ dans laquelle Kimi Raïkkönen devra se faufiler pour espérer renouer avec le succès...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image