Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kobe Bryant : Nouvelles révélations sur le crash, une erreur du pilote ?

Kobe Bryant (Oscar meilleur court métrage animé avec "Dear Basketball") et sa femme Vanessa - Press room de la 90ème cérémonie des Oscars 2018 au théâtre Dolby à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 4 mars 2018 -
14 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant (Oscar meilleur court métrage animé avec "Dear Basketball") et sa femme Vanessa - Press room de la 90ème cérémonie des Oscars 2018 au théâtre Dolby à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 4 mars 2018 -
Dans de nouveaux documents de la National Transportation Safety Board (NTSB) consultés par "TMZ.com", on apprend que le pilote de l'hélicoptère n'aurait pas remarqué qu'il perdait de l'altitude à cause d'un épais brouillard présent ce jour-là sur les hauteurs de Los Angeles.

De nouvelles révélations ont été apportées sur la mort accidentelle de Kobe Bryant, survenue le 26 janvier dernier. La légende du basket et sa fille Gianna (13 ans) avaient trouvé la mort dans un crash d'hélicoptère, sur les hauteurs de Los Angeles. Les autres passagers et le pilote, Ara Zobayan, ont également péri dans le crash.

Depuis le décès de Kobe Bryant, les mauvaises conditions météorologiques ont été évoquées pour justifier ce tragique accident. Dans de nouveaux documents obtenus par TMZ.com, la NTSB (instance américaine qui enquête sur les accidents d'appareils volants) prouve qu'il y avait beaucoup de brouillard au moment de l'accident. On apprend également que le pilote, Ara Zobayan croyait gagner en altitude alors qu'en fait, l'appareil était en train de chuter dangereusement.

Selon les documents, le pilote a averti les contrôleurs aériens qu'il comptait "monter de quatre cents". On lui demande alors ce qu'il compte faire une fois cette altitude atteinte. Il n'y a jamais eu de réponse.

D'après les données de l'appareil, Ara Zobayan était en réalité en train d'entamer une descente très rapide quand il assurait vouloir gagner en altitude. Les enquêteurs pensent que "le pilote aurait pu mal percevoir les angles de tangage et de roulis", soit l'aileron et la direction de l'appareil, à cause de l'épais brouillard présent ce jour-là.

Comme cela avait déjà été rapporté, l'appareil piloté par Ara Zobayan avait heurté le sol à près de 300 km/h, menant à la mort soudaine de tous les passagers de l'hélicoptère. L'autopsie du pilote avait montré qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de drogues au moment de l'accident.

Vanessa Bryant, et les familles des autres victimes du crash, ont engagé des poursuites judiciaires à l'encontre du pilote (bien que décédé) et de la société Island Express, qui ont permis le vol de cet hélicoptère malgré les conditions météo. Elle demanderait "des centaines de millions" de dommages et intérêts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel